Yann Figueiredo

Yann Figueiredo - Photographe

Yann Figueiredo

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

Festival Européen de la photo de nu 2009

Festival Européen de la photo de nu 2009

Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (...)

Yann Figueiredo

Yann Figueiredo. Il y a quelques mois, je cherchais un nouveau thème sur lequel travailler. J’avais arrêté la photo pendant plus d’un an, et je ne savais pas comment reprendre ma passion. C’est en écoutant, un jour un oenologue s’exprimer que je me suis rendu compte que l’on parlait u vin comme l’on parle d’une belle femme.

Infos :

Yann Figueiredo - Photographe

Beaux Livres Photos

Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts

Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ? Cet ouvrage ambitieux (...)

Ushuaïa - Grandeur nature

Ushuaïa - Grandeur nature

Cette année, Ushuaïa nous présente un choix des plus belles photos terrestres venues de cinq continents. Découvrez les textes explicatifs et les (...)

Nikon 1

Nikon 1

L’hybride Nikon allie la simplicité d’utilisation du compact à la qualité photographique d’un reflex. Arthur Azoulay propose ici un ouvrage de (...)

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise (...)

New York New York

New York New York

Cet ouvrage, New York New York, invite le public à une formidable promenade visuelle à travers l’une des plus extraordinaires villes du monde. C’est (...)

Gilles Caron

Gilles Caron

Surtout connu pour ses photographies autour des événements de Mai 68, Gilles Caron a laissé en à peine quatre ans une oeuvre extraordinairement riche (...)