Yan Changjiang

Yan Changjiang - Photographe

Yan Changjiang

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, (…)

Yan Changjiang

La vocation photographique de Yan Changjiang est née d’une rencontre : celle qu’il fit en 1977 au temple de Gaozhu de figurines de papier destinées à être brûlées lors de cérémonies funéraires afin d’honorer et d’aider les défunts dans leur existence de l’au-delà.
Yan Changjiang va pendant dix ans au temple de Gaozhu pour créer des tableaux avec des petites figurines destinées à être brûlées lors des cérémonies funéraires. Il y retrouve alors la jubilation des jeux de son enfance et laisse place à l’imaginaire pour leur mise en scène. Il crée un monde a mi-chemin entre réalité et fiction, entre nature et artefact.

Yan Changjiang aime mélanger les époques et les genres. On retrouve dans ses compositions l’art pictural chinois, et l’art moderne. Le résultat de ses compositions laisse place à la rêverie et reflètent une originalité toute particulière. Ces images seront exposées dans le cadre du festival « Chroniques Nomades, 13ème édition ».

Infos :

Yan Changjiang - Photographe

Beaux Livres Photos

Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des (…)

Araki

Araki

“Ce livre dit tout de moi. C’est un contrat de 60 ans. La photographie, c’est l’amour et la mort : voilà mon épitaphe.” par Araki Nobuyoshi Le (…)

A Photography Treasure

A Photography Treasure

Ce beau livre richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXème et XXeème (…)

Femmes d’éternité

Femmes d'éternité

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est (…)

The Chronicles of Time

The Chronicles of Time

Giacomo Costa, artiste photographe italien né en 1970 a commencé la photographie lors de ses longs périples en montagne. De retour à Florence en (…)

Nu

Nu

Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien (…)