Yan Changjiang

Yan Changjiang - Photographe

Yan Changjiang

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, des quêtes (...)

Yan Changjiang

La vocation photographique de Yan Changjiang est née d’une rencontre : celle qu’il fit en 1977 au temple de Gaozhu de figurines de papier destinées à être brûlées lors de cérémonies funéraires afin d’honorer et d’aider les défunts dans leur existence de l’au-delà.
Yan Changjiang va pendant dix ans au temple de Gaozhu pour créer des tableaux avec des petites figurines destinées à être brûlées lors des cérémonies funéraires. Il y retrouve alors la jubilation des jeux de son enfance et laisse place à l’imaginaire pour leur mise en scène. Il crée un monde a mi-chemin entre réalité et fiction, entre nature et artefact.

Yan Changjiang aime mélanger les époques et les genres. On retrouve dans ses compositions l’art pictural chinois, et l’art moderne. Le résultat de ses compositions laisse place à la rêverie et reflètent une originalité toute particulière. Ces images seront exposées dans le cadre du festival « Chroniques Nomades, 13ème édition ».

Infos :

Yan Changjiang - Photographe

Beaux Livres Photos

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au (...)

African air

African air

L’idée de ce livre m’est venue à l’époque oû, jeune auto-stoppeur, je traversais l’Afrique à bord de camions commerciaux et de Land Rover bondées. Je me (...)

Birmanie, voyage intérieur

Birmanie, voyage intérieur

C’est un récit qui est à la fois drôle et profond. Celui-ci relate un voyage intérieur, celui de Ma Thanegi à travers son pays natal, le Myanmar, plus (...)

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. (...)

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues (...)

Paysages 1987-2007

Paysages 1987-2007

Jean-Pierre Gilson est né le25 avril 1948 à Compiègne, France. Photographe à l’université de la technologie de Compiègne . Il poursuit également une (...)