Vettor Pisani

Vettor Pisani - Photographe

Vettor Pisani

Vettor Pisani

Célèbre germaniste et théologien, architecte, franc-maçon, adepte de la Rose-croix, fils d’un officier de marine italien et d’une danseuse de strip-tease, Vet-
tor Pisani quitte définitivement sa famille à dix-sept ans pour suivre un Maître comme apprenti et disciple. Après de longues pérégrinations à travers l’Europe, il
s’installe en 1970 à Rome, où il fonde le R.C. Theatrum, le théâtre de la vierge.

Dans les années 90, à Serre di Rapolano, près de Sienne, il fonde, le Virginia Art Theatrum – le musée des catastrophes, dans une carrière de marbre abandonnée.
Son art est tout entier marqué par la doctrine des Rose-croix, les francs-maçons, les templiers, les rites alchimistes et les philosophies ésotériques, l’iconisme
anorexique de Marcel Duchamp ou encore la tension éthique et didactique de Joseph Beuys.

Pisani se réfère également à l’art de la fin du XIXème siècle et au symbolisme.

Il y ajoute ses propres références et développe une ré ?exion autour de l’érotisme

Infos :

Vettor Pisani - Photographe

Beaux Livres Photos

Éleveurs

Éleveurs

Un beau livre sur la vie des éleveurs en France à la fin des années 70 avec les photographies de Denis Barrau. Ce livre en grand format 24x28 cm (...)

52 projets créatifs de plus en photographie

52 projets créatifs de plus en photographie

Grâce au numérique, il est possible de prendre des photos techniquement parfaites, bien exposées, totalement nettes et somptueusement composées. (...)

Man Ray Magies

Man Ray Magies

La veine documentaire scientifique, avec son lot de photographies aux rayons X, inspire aussi paradoxalement les artistes d’avant-garde. En quête (...)

Tous les secrets de Photoshop, du RAW au HDR

Tous les secrets de Photoshop, du RAW au HDR

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Grâce à cet ouvrage didactique et pratique, apprenez à transformer vos (...)

Les doigts pleins d’encre

Les doigts pleins d'encre

Un célèbre photographe et un écrivain malicieux unissent leurs talents. Un touchant hommage en forme de clin d’oil à l’enfance que connurent les (...)

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière

Voici la première monographie consacrée à Alex Webb, membre de Magnum et pionnier de la photo couleur. Ce livre présente certaines de ses photos les (...)