Ulla Lohmann

Ulla Lohmann - Photographe

Ulla Lohmann

EXPOS - EVENTS

Les Promenades Photographiques de Vendôme  Évènements de la photo

Festival Promenades Photographiques

Festival Promenades Photographiques

Voici l’ambition du Festival “Promenades Photographiques” : Rappeler que l’image est une invitation au voyage, qu’elle ne doit pas se contenter de « donner à voir » mais doit aussi « interroger l’image dans toutes ses géographies ». “ Les Promenades photographiques ont aussi l’ambition de donner à rêver,” comme le souligne le président de (…)

Ulla Lohmann

Ulla Lohmann travaille depuis 2002 avec les gens de Koke. Elle est adoptée par la tribu et les nouveaux nés portent son nom. Pour Ulla, qui a perdu son père à l’âge de 15 ans, la rencontre avec le peuple Koke et les coutumes des Angas, lui ont permis d’accepter la mort comme une partie de la vie.
Il n’y a rien de morbide dans les photographies de Ulla, il y a une certaine éternité... Ph. D. Faard, Professor of Biomedical Sciences at the Quinnipiac University, Hamden, Connecticut .

Infos :

Ulla Lohmann - Photographe

Beaux Livres Photos

Corps Sacre

Corps Sacre

L’œuvre de Claude Alexandre ne ressemble à aucune autre. Née le 19 mars 1940, ce n’est qu’en 1970 que Claude Alexandre se mettra à la photo. Elle (…)

Michael Thompson : Portraits

Michael Thompson : Portraits

Portraits couvre les vingt ans de carrière du photographe reconnu de la mode et des célébrités, Michael Thompson. Extraites des pages des (…)

Pékin : Métamorphoses d’une ville impériale

Pékin : Métamorphoses d'une ville impériale

Il manquait un livre de référence sur la capitale du plus ancien empire sous le ciel, hier et aujourd’hui. Pékin. Métamorphoses d’une ville (…)

Le réflex numérique

Le réflex numérique

Les appareils numériques proposent un extraordinaire condensé de techniques ainsi qu’une multitude d’options. Apprenez dès à présent à tirer le (…)

Développer ses fichiers RAW

Développer ses fichiers RAW

Ce premier livre entièrement dédié au format RAW est loin d’être un simple manuel technique des logiciels de conversion les plus répandus (Camera (…)

Le Labyrinthe Horvat

Le Labyrinthe Horvat

Photographie documentaire, photos de mode, portraits, nature, sculpture, villes ? Né en 1928, Frank Horvat à abordé tous ces sujets avec la même (…)