Studio Harcourt

Studio Harcourt

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français, de Studio Harcourt Paris, Francis Huster

Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean Gabin à Sacha Guitry, en passant par Brigitte Bardot, Michèle Morgan ou Arletty, toutes les stars de l’écran sont passées au studio Harcourt. Années d’avant- guerre, Nouvelle Vague, années 2000… C’est donc (...)

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt, Secrets et techniques, de Studio Harcourt

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de (...)

L'Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt, de Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une œuvre d’art intemporelle, entre mystère et légende. Mais si le Studio Harcourt est (...)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009, de Françoise Denoyelle, Studio Harcourt

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins perspicace, Cosette Harcourt, cette prosaïque fabrique de portraits s’est immédiatement érigée en « manufacture de vedette » délivrant l’indispensable brevet d’éternité : « En France, on n’est pas acteur si l’on n’a (...)

Studio Harcourt

Studio Harcourt

Studio Harcourt. Le Studio Harcourt est Créé à Paris en 1934 par les frères Lacroix, patrons de presse et par Cosette Harcourt, riche d’une expérience acquise dans le studio renommé des frères Manuel.
A ses débuts, le Studio répond surtout aux besoins de fournir des images à la presse. Mais à partir de 1938, installé dans un fastueux hôtel particulier de l’avenue d’Iéna, le Studio Harcourt devient rapidement le lieu de passage obligé de ce que le tout Paris compte de personnalités : écrivains, artistes de variété, comédiens, danseurs, peintres, compositeurs, hommes politiques, sportifs. Tout le Ghota est au rendez-vous : Marlène Dietrich, Salvador Dali, Jean Cocteau, la Bégum ou Marcel Cerdan... En quête d’éternité, les célébrités viennent y prendre la pose. Les anonymes aussi.
Le Studio est installé dans un ancien hôtel particulier de la rue Jean Goujon dans le 8e arrondissement de la capitale de la photographie, où il perpétue l’héritage du savoir-faire et de la tradition Harcourt.

Infos :
Beaux Livres Photos

Facial Expressions

Facial Expressions

Tous les artistes sont fatigués de persuader leur plus proche et le plus cher sembler le fou de garance... sembler triste de sembler d’heureux, (...)

Construire son projet photographique

Construire son projet photographique

Jean-Christophe Béchet photographie intensément, depuis plus de 20 ans. Devant la manne des images, il tri, organise des ensembles dans la (...)

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur (...)

Composition et couleur en photographie

Composition et couleur en photographie

Dans cet ouvrage culte, pour la première fois traduit en langue française, Harald Mante nous transmet sa longue expérience de photographe et de (...)

Postproduction couleur

Postproduction couleur

La Compagnie du Livre édite une série d’ouvrages sur les bases théoriques et pratiques de la photographie dont les trois premiers sont : Composition, (...)

Return, Afghanistan

Return, Afghanistan

Le photographe Zalmaï a fui avec son frère sa ville natale Kabul à l’âge de 15 ans, à la suite de l’invasion soviétique. Longtemps après avoir reçu la (...)