Stephanos Mangriotis

Stephanos Mangriotis - Photographe

Stephanos Mangriotis

Stephanos Mangriotis

Europa inch'Allah

Europa inch’Allah

Europa inch’Allah, de Stephanos Mangriotis

Patras est un lieu de transit. Cette ville portuaire à l’ouest de la Grèce, concentre de nombreux migrants, venus d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran, d’Erythrée, de Somalie, du Soudan, de l’Algérie et du Maroc. Ils guettent le moment adéquat pour se cacher dans un camion afin de monter à bord d’un bateau pour l’Italie. Déterminés, mais confrontés à la peur (...)

Stephanos Mangriotis

Stephanos Mangriotis est un jeune photographe indépendant, co-fondateur du collectif Dekadrage. Ses origines grecques et sud-africaines l’ont amené dès ses débuts à travailler autour des notions de frontière, identité et migration.

Infos :

Stephanos Mangriotis - Photographe

Beaux Livres Photos

Paris la douce

Paris la douce

Ce livre nous fait pénétrer dans l’univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d’un griot qui aurait (...)

A l’ombre des montagnes

A l'ombre des montagnes

Un nouveau portefeuille de Steve McCurry contenant de nombreuses photographies inédites de l’Afghanistan et de son peuple. Les images recueillies (...)

Photographier avec son téléphone

Photographier avec son téléphone

Réputé parmi les photographes amateurs pour ses ouvrages accessibles et ses conseils astucieux, Jean-Marie Sepulchre explore ici les différentes (...)

Instants volés

Instants volés

A partir des années 1950, la lingerie féminine a connu une histoire riche en invention : des bonnets sur mesure à ceux dits en obus, du Lycra à la (...)

Boob

Boob

Après avoir glorifié et magnifié les fesses féminines dans Moon, Mallock et Gueritot ont voulu rendre un hommage encore plus flamboyant à la poitrine (...)

AO BA : La feuille bleue

AO BA : La feuille bleue

Un album dédié à l’Ao ba ou feuille bleue, joli nom donné dans l’archipel nippon à une simple bâche, carré de plastique fabriqué en série qui dans ce (...)