Stéphanie Rivoal

Stéphanie Rivoal - Photographe

Stéphanie Rivoal

Stéphanie Rivoal

Darfour

Darfour

Darfour, de Stéphanie Rivoal

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de pellicules. Action contre la Faim m’a briefée sur la situation humanitaire, la sécurité, les programmes en cours. Je suis prête. En théorie. Mais, je n’ai jamais travaillé pour une ONG, encore moins dans un (...)

Stéphanie Rivoal

Après avoir travaillé dix ans en banques d’affaires à Londres, Stéphanie Rivoal décide de devenir photographe. Elle part le 26 mai 2005 en tant que coordinatrice des programmes d’Action contre la Faim au Nord-Darfour et en revient fin avril 2006.
Stéphanie Rivoal a 36 ans. Darfour est son premier ouvrage.

Infos :

Stéphanie Rivoal - Photographe

Beaux Livres Photos

Photographier la nature en macro

Photographier la nature en macro

Destiné aux amoureux de la nature, ce guide richement illustré donne les clés pour photographier insectes, plantes ou petits animaux. Résolument (...)

Les Afars d’Ethiopie

Les Afars d'Ethiopie

Dans ce désert volcanique, rongé par le sel et gorgé d’acide, le déchaînement de couleurs et de matières donne parfois l’impression étrange d’être sur (...)

I am Cuban

I am Cuban

Je suis cubaine est une exploration de la vie en grande partie sans-papiers du peuple cubain. Voyager couramment à Cuba entre 2007 et 2009, les (...)

Michael Kenna rouge

Michael Kenna rouge

Plus de vingt ans après sa première publication le photographe Michael Kenna nous faire revivre ses photographies du complexe industriel Ford (...)

Acta Est

Acta Est

Le premier recueil de Lise Sarfati traite de l’aliénation, de la solitude, qui sont des thèmes qui demeurent essentiels dans son œuvre. Cet ouvrage (...)

52 projets créatifs de plus en photographie

52 projets créatifs de plus en photographie

Grâce au numérique, il est possible de prendre des photos techniquement parfaites, bien exposées, totalement nettes et somptueusement composées. (...)