Solange Brand

Solange Brand - Photographe

Solange Brand

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, des quêtes (...)

Solange Brand

Solange Brand était initialement maquettiste, iconographe, et directrice artistique au Monde Diplomatique. Passionnée de photographie et de journalisme, Solange Brand effectue des reportages riches de part leur témoignage historique, notamment en Chine. Lors de son reportage « Pékin 1966 », Solange Brand part pour Pékin alors qu’elle n’a que 20 ans. Elle accepte un poste de secrétaire à l’ambassade de France. A cette époque, la Chine et bien plus différente de l’Europe qu’elle ne l’est aujourd’hui. En France, De Gaulle vient de reconnaître la République Populaire de Chine mais le pays est encore considéré comme hostile dans un contexte de Guerre Froide. Cette exposition est présentée dans le cadre du festival Chroniques Nomades, 13ème édition.

Infos :

Solange Brand - Photographe

Beaux Livres Photos

The American Wilderness

The American Wilderness

Il s’agit du dernier projet de livre du célèbre photographe, commencé deux ans avant sa mort en 1984 à la suggestion de son ami, le président de la (...)

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

A travers 100 photographies sélectionnées dans les archives de Paris Match, ce livre rend hommage à un photographe aussi discret que talentueux. Né (...)

L’Autoportrait

L'Autoportrait

Aujourd’hui tout le monde s’expose et l’autoportrait est devenu un genre photographique des plus pratiqués. Faisant appel à une douzaine de talents (...)

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

En 1978, la publication de Café Lehmitz révèle, de façon spectaculaire, le nom d’un jeune documentariste suédois, Anders Petersen. Ce livre, devenu un (...)

Robert Doisneau : Les années Vogue

Robert Doisneau : Les années Vogue

En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D’abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient (...)

Tendrement bêtes

Tendrement bêtes

S’il est des images que l’on aime regarder ce sont bien celles de ces animaux dont les gestes, les attitudes, les comportements font référence à (...)