Simon-Pierre Hamelin

Simon-Pierre Hamelin - Photographe

Simon-Pierre Hamelin

Simon-Pierre Hamelin

Tanger fac-smile

Tanger fac-smile

Tanger fac-smile, Simon-Pierre Hamelin, François Vergne

Un adolescent français de treize ans fait une fugue pour des raisons qui demeurent obscures et, quittant Paris, se retrouve à Tanger au terme d’un long voyage. Au gré de trois rencontres déterminantes avec des adultes, il y fait l’expérience d’une nouvelle vie avant de connaître le sort des enfants des rues. Ce conte noir, où le merveilleux côtoie le (...)

Simon-Pierre Hamelin

Directeur de la célèbre librairie des Colonnes à Tanger, où il a fondé la revue littéraire Nejma, journaliste, Simon-Pierre Hamelin est aussi photographe. Depuis sept ans qu’il vit à Tanger, il photographie la ville en noir et blanc avec l’authenticité que permet la connaissance intime des rues et des gens.

Infos :

Simon-Pierre Hamelin - Photographe

Beaux Livres Photos

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. (...)

Silences

Silences

Ces images sont des silences prélevés au temps. Des silences partagés avec des hommes et des femmes en prière, avec les divinités innombrables qui (...)

Birmanie, voyage intérieur

Birmanie, voyage intérieur

C’est un récit qui est à la fois drôle et profond. Celui-ci relate un voyage intérieur, celui de Ma Thanegi à travers son pays natal, le Myanmar, plus (...)

Inuit : images d’Ammassalik Groenland, 1934-1936

Inuit : images d'Ammassalik Groenland, 1934-1936

En 1934, Robert Gessain a 26 ans lorsqu’il rencontre à l’Institut d’ethnologie Paul-Emile Victor et qu’il se joint à l’expédition du commandant Charcot (...)

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable présente une sélection exceptionnelle des photographies de Nan Goldin. Depuis les années 1970, Nan Goldin crée des (...)

The American Wilderness

The American Wilderness

Il s’agit du dernier projet de livre du célèbre photographe, commencé deux ans avant sa mort en 1984 à la suggestion de son ami, le président de la (...)