Siloë Edition

Siloë Edition - Editeur

Siloë Edition

Editeur: Siloë Edition

27 septembre 2011 Livres Photos Nature et Animaux Siloë Edition

Les îles au nord du monde

Les îles au nord du monde

Les îles au nord du monde, de Vincent Munier, Marc Nagels, Didier Graffet

Une relecture, passionnante, des grandes légendes des mythologies nordique et celtique. Une écriture littéraire, qui emmène, avec luxuriance d’images et d’évocations, le lecteur dans les méandres cosmogoniques d’un univers à la fois marin et insulaire, qui a quelque chose du paradis. Des photographies, uniques et insolites, d’animaux évoluant dans des (...)

27 septembre 2011 Livres Photos Nature et Animaux Siloë Edition

Champagne

Champagne

Champagne, de Pascal Stritt, Philippe Dufay

Texte et coups de cœur photographiques, pour partir à la découverte du territoire du Champagne à travers plusieurs départements : la Marne, l’Aube et l’Aisne, ainsi que la Haute-Marne et la Seine-et-Marne, de ses traditions viticoles, de ses fêtes, de ses paysages, de son patrimoine, de son histoire, etc. Une carte d’identité d’un territoire qui (...)

21 juin 2010 Livres Photos Pays et Voyage Siloë Edition

De sable, de mer et de vent

De sable, de mer et de vent

De sable, de mer et de vent, de Alain Michaud, Françoise Desbiez, Collectif de Photographe

Précaire, précieux, le petit patrimoine maritime d’Arcachon à Lorient, le littoral atlantique déroule des paysages de sable, de mer et de vent... Arcachon, estuaires de la Gironde et de la Loire, marais salants, côtes vendéennes, pays de Retz, golfe du Morbihan, Guérande, Étel, rivière d’Auray... Sans oublier les îles, Ré, Oléron, Yeu, Noirmoutier, (...)

Siloë Edition

Siloë Edition

Siloë Edition. Depuis 1982, des livres sont nés. D’abord à Laval autour d’une librairie, puis dans le département de la Mayenne et aujourd’hui sur la région Ouest, qui nous tient à cœur. Région des bocages avec sa succession de pays, de villes et de terroirs ; région du fleuve Loire, avec ses coteaux et ses vallées, région atlantique, aux pays de rivages tournés vers les lointains.