Serguei Proukoudine-Gorsky

Serguei Proukoudine-Gorsky - Photographe

Serguei Proukoudine-Gorsky

Serguei Proukoudine-Gorsky

Voyage dans l'ancienne Russie

Voyage dans l’ancienne Russie

Voyage dans l’ancienne Russie - Les photographies en couleurs de Serguei Proukoudine-Gorsky

Saint-Pétersbourg, 3 mai 1909, Sergueï Mikhailovich Prokoudine-Gorsky (1863-1944), inventeur d un procédé photographique couleurs inédit, est reçu pour une projection privée par le tsar Nicolas II au Palais impérial. Le tsar, émerveillé par les images apparues sur l immense pièce de tissu tendue pour l occasion, lui octroie la mission de sillonner l (...)

Serguei Proukoudine-Gorsky

Saint-Pétersbourg, 3 mai 1909, Sergueï Mikhailovich Prokoudine-Gorsky (1863-1944), inventeur d un procédé photographique couleurs inédit, est reçu pour une projection privée par le tsar Nicolas II au Palais impérial.

Serguei Proukoudine-Gorsky - Photographe

Beaux Livres Photos

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les Éditions (...)

Corps & âmes

Corps & âmes

Corps & âmes : La passion du sport au féminin. Célèbres ou inconnues, vingt femmes racontent le lien qui les unit au sport et retracent leur (...)

Backstage Dior

Backstage Dior

Habituée de la scène photographique New-Yorkaise, Roxanne Lowit couvre les défilés de mode de John Galliano depuis plus de dix ans. Grâce à son œil (...)

Martin Munkacsi An Aperture Monograph

Martin Munkacsi An Aperture Monograph

Le grand photographe Martin Munkacsi de mode est né en Hongrie en 1896, a été dépensé les années 20 et le 30s à Berlin, et immigré à New York City en (...)

Regards d’Orient

Regards d'Orient

Steve McCurry (né en 1950) parcourt l’Asie du Sud et du Sud-Est depuis de nombreuses années. Il pratique l’art du portrait depuis plus de 30 ans et (...)

D’autres images

D'autres images

« Je me soucie peu de savoir, avec mes images, si je fais de l’art ou pas. Depuis toujours, ma joie intérieure, celle dont on ne peut me priver (...)