Sébastien Sindeu

Sébastien Sindeu - Photographe

Sébastien Sindeu

Sébastien Sindeu

Détroits

Détroits

Détroits, de Sébastien Sindeu, Arno Bertina

Séparation entre deux mers, deux pays ou deux continents, le détroit est aussi un espace symbolique qui agit comme un lien, invisible mais puissant, entre les peuples et les cultures. Au moment où l’Europe s’interroge sur ses frontières, le photographe Sébastien Sindeu explore cet entre-deux, de l’infatigable activité maritime au rêve (…)

Sébastien Sindeu

Sébastien Sindeu a d’abord fait des études d’histoire et de géographie avant de devenir photographe indépendant, en 2000. Ses reportages paraissent régulièrement dans la presse (Ulysse, Courrier international, Télérama, Le Figaro magazine, Le Nouvel Observateur). Parallèlement, il développe un regard d’auteur sur l’univers maritime en photographiant les marins abandonnés (exposition au musée de la Marine, à Paris, en 2004) ou les marins-pêcheurs du Tréport (Seine-Maritime).

Infos :

Sébastien Sindeu - Photographe

Beaux Livres Photos

Lucia Radochonska : Photographies

Lucia Radochonska : Photographies

« Mon livre est dédié à mes deux pères : Kazimierz Radochonski et Wardzala Bronislaw (Bronek). L’un m’a donné mon prénom et le goût de la poésie, (…)

Dousha Balit

Dousha Balit

A l’occasion d’un séjour en Ukraine en 2003, la photographe belge Viviane Joakim visite les pavillons vétustes d’un hôpital psychiatrique. (…)

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys

Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier (…)

Peter Lindbergh

Peter Lindbergh

Ce livre réunit plus de 300 clichés tirés des quarantes années de la carrière de Lindbergh. Il retrace l’inclinaison du photographe pour le cinéma (…)

Family Nudes

Family Nudes

Le présent ouvrage traite de la question de l’intimité. Les photographies illustrent d’une manière inimitable sens de la confiance établie entre (…)

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (…)