Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Sebastião Salgado

Auteur / photographe : Sebastião Salgado

La Main de l’homme

La Main de l’homme de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme (...)

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau de Sebastião Salgado

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastiâo Salgado, les photographies saisissantes le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le sort (...)

Une certaine grâce

Une certaine grâce de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado a parcouru le monde pour fixer sur la pellicule la dignité des silhouettes et des visages de nos frères humains. Des mines à ciel ouvert du Brésil, oû les hommes-fourmis semblent se (...)

Sebastião Salgado : Photo Poche 55

Sebastião Salgado : Photo Poche 55, de Sebastião Salgado, Christian Caujolle

L’ampleur de chacun de ses travaux (La Main de l’Homme, Terra, Exodes...) et sa vision encyclopédique de la condition humaine ont suffi à faire sa réputation et justifient tous les prix qu’il a reçus. (...)

Workers

Workers de Sebastião Salgado, An archaeology of the industrial age

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado puissant, les photographies saisissantes indiquent le travail dur épuisant et persistant qui (...)

Exodes

Exodes de Sebastião Salgado

« Exodes » montre les vastitudes de la Terre, parcourues de lignes de fuite, routes et sentiers véhiculant des foules en mouvement : des perspectives ouvrant sur de lointains horizons barrés de (...)

Sebastião Salgado - Biographie

Biographie - Bibliographie de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado : Honnête et sans concession, l’écriture visuelle du plus célèbre des photojournalistes est unique. Question de regard : le sien respecte et célèbre la dignité humaine, dans ses (...)