Sandrine Elberg

Sandrine Elberg - Photographe

Sandrine Elberg

EXPOS - EVENTS

Les Boutographies  Évènements de la photo

Les Boutographies 2011

Les Boutographies 2011

Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et c’est une tâche (...)

Sandrine Elberg

Née en 1978, Sandrine Elberg fait sa formation aux Beaux-arts de Paris d’où elle sort en 2003. Elle se consacre depuis à la photographie. Lauréate nationale des concours photographiques FNAC et Nikon en 2008, du concours Canon-Le Monde de l’Image en 2009, ses travaux ont été montrés à Voies Off (Arles), Jeonju-Photofestival (Corée), ManifestO (Toulouse)… Sandrine Elberg entretient une relation privilégiée avec la Russie, pays où elle a séjourné en résidence d’artiste et où son travail a été présenté à plusieurs reprises, notamment au Musée d’art moderne de Moscou, lors de la 8ème Photobiennale « Moscou/Paris ».

Infos :

Sandrine Elberg - Photographe

Beaux Livres Photos

Lumière : Pratique photo

Lumière : Pratique photo

La lumière est l’un des éléments les plus difficiles à maîtriser pour le photographe. Non seulement il doit savoir apprécier la lumière à sa (...)

Francoise

Francoise

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une (...)

La photographie mexicaine

La photographie mexicaine

Le Mexique est l’un des pays où l’usage de la photographie a été le plus vivace depuis 180 ans ; les pratiques photographiques y ont acquis très tôt (...)

L’art de l’iPhonographie

L'art de l'iPhonographie

Contrairement aux idées reçues, l’iPhone est un puissant outil de prise de vue. L’auteur, une blogueuse renommée spécialiste des médias sociaux, des (...)

Terrils

Terrils

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de (...)

Paris couleurs de l’aurore

Paris couleurs de l'aurore

Paris couleurs de l’aurore de Thibaud Rebour, Mathieu Sarfati. Découvrez la ville des lumières sous un nouveau jour. Paris, comme on a peu (...)