Rogério Ferrari

Rogério Ferrari - Photographe

Rogério Ferrari

Photographe: Rogério Ferrari

Sahraouis

Sahraouis

Sahraouis, de Rogério Ferrari

Ces photos sont le résultat d un mois et demi de vie partagée dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf en Algérie et dans le territoire libéré de Tifariti. L’esthétique de ces photos ne doit pas masquer le fait qu elles ne devraient pas exister. Dans les camps de réfugiés sahraouis, la vie se poursuit et se reconstruit chaque jour. Le peuple (...)

Existences Resistances : Palestine

Existences Resistances : Palestine

La Palestine : Existences Resistances, de Rogério Ferrari, Leila Haled

Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et (...)

Rogério Ferrari

Rogério Ferrari, photographe brésilien. Il donne à voir ce qu’il a reçu, donc beaucoup de lui-même. Rogério Ferrari n’est pas un photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée.