Robert Chouraqui

Robert Chouraqui - Photographe

Robert Chouraqui

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante photographes qui (...)

Robert Chouraqui

Robert CHOURAQUI est un photographe autodidacte ; il est venu à la photo depuis le milieu des années 70 dans les années psychédéliques après avoir fait partie d’un des rares grands groupes français de LIGHT SHOW (spectacle de lumière), de cet univers lui viennent sans doute ses goûts pour les ambiances étranges et colorées et sa maîtrise de la lumière. Après des débuts par la photo de nu il a rajouté à son arc le portrait et est devenu le photographe de la mode étrange.

Robert Chouraqui a consacré sa vie à la recherche de jolies modèles venus du monde entier et il les capture dans des images qui font le tour du monde.

Chouraqui a développé son propre style de « portrait nu » comme il dit : il se concentre en effet à chaque fois sur l’intimité du visage plutôt que sur l’anonymat des corps.

Les filles sourient rarement et fixant l’objectif comme s’il allait leur voler leur âme, elles se laissent faire dans un mélange de défi et d’abandon. Le travail de Robert Chouraqui, très reconnaissable, a été diffusé par de très nombreux magazines et a été publié dans une dizaine de livres d’art devenus rapidement collector.

Qu’il s’agisse de tirages argentiques, de transfert de polaroïds, ou d’images passées aux filtres numériques, toutes les techniques de Chouraqui ne visent qu’un seul but : accentuer la présence vivante de ces femmes-visages, les mettre en valeur de façon magique et presque perturbante.

Robert cherche tout le temps de nouveaux visages : alors femme fatale, sauvage gothique, , princesse aristocratique, ou pin-up tatouée, contactez-le où que vous soyez !

Infos :

Robert Chouraqui - Photographe

Beaux Livres Photos

La retouche

La retouche

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la renommée (...)

Les maitres de la photographie de nu

Les maitres de la photographie de nu

La représentation du corps humain est un exercice classique en beaux-arts, et le nu a toujours particulièrement intéressé artistes et amateurs d’art. (...)

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam

En 1972, Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon ont couvert la guerre du Vietnam. L’un comme correspondant de guerre, l’autre comme reporter (...)

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

A travers 100 photographies sélectionnées dans les archives de Paris Match, ce livre rend hommage à un photographe aussi discret que talentueux. Né (...)

Face/Public : Portraits Politiques

Face/Public : Portraits Politiques

Portraits politiques par Jean-François Robert. Ce sont soixante hommes et femmes qui ont choisi de consacrer leur vie à la chose publique, les uns (...)

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la (...)