Robert Chouraqui

Robert Chouraqui - Photographe

Robert Chouraqui

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)

Robert Chouraqui

Robert CHOURAQUI est un photographe autodidacte ; il est venu à la photo depuis le milieu des années 70 dans les années psychédéliques après avoir fait partie d’un des rares grands groupes français de LIGHT SHOW (spectacle de lumière), de cet univers lui viennent sans doute ses goûts pour les ambiances étranges et colorées et sa maîtrise de la lumière. Après des débuts par la photo de nu il a rajouté à son arc le portrait et est devenu le photographe de la mode étrange.

Robert Chouraqui a consacré sa vie à la recherche de jolies modèles venus du monde entier et il les capture dans des images qui font le tour du monde.

Chouraqui a développé son propre style de « portrait nu » comme il dit : il se concentre en effet à chaque fois sur l’intimité du visage plutôt que sur l’anonymat des corps.

Les filles sourient rarement et fixant l’objectif comme s’il allait leur voler leur âme, elles se laissent faire dans un mélange de défi et d’abandon. Le travail de Robert Chouraqui, très reconnaissable, a été diffusé par de très nombreux magazines et a été publié dans une dizaine de livres d’art devenus rapidement collector.

Qu’il s’agisse de tirages argentiques, de transfert de polaroïds, ou d’images passées aux filtres numériques, toutes les techniques de Chouraqui ne visent qu’un seul but : accentuer la présence vivante de ces femmes-visages, les mettre en valeur de façon magique et presque perturbante.

Robert cherche tout le temps de nouveaux visages : alors femme fatale, sauvage gothique, , princesse aristocratique, ou pin-up tatouée, contactez-le où que vous soyez !

Robert Chouraqui - Photographe

Beaux Livres Photos

Les photographes et le droit

Les photographes et le droit

Cet ouvrage répond de manière claire et concrète aux interrogations liées au droit que les photographes se posent au quotidien, aussi bien lors (…)

Emprises

Emprises

Photographe professionnel depuis 1980, Alain Deljarrie a signe de nombreuses campagnes publicitaires, de Bulgari a Mercedes. Aujourd hui, il (…)

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (…)

Peter Lindbergh. Dior

Peter Lindbergh. Dior

Soixante-dix ans d’histoire Dior projetés contre l’effervescence de Times Square, New York : tel était le concept derrière le projet de Lindbergh, (…)

L’Annuel AFP 2011

L'Annuel AFP 2011

Avec 500 reporters-photographes couvrant l’actualité mondiale 24h/24, ce sont plus de 2.500 nouvelles photos qui sont transmises chaque jour aux (…)

Études d’après modèle, danseurs

Études d'après modèle, danseurs

Six danseurs du corps de ballet de l’Opéra de Paris - Alice, Florian, Juliette, Nicolas, Stéphane -, trois garçons et trois filles face à (…)