Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Robert Capa

Auteur / photographe : Robert Capa

Magnum cycling

Magnum cycling, de Guy Andrews, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Guy Le Querrec et Harry Gruyaert

Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et (...)

Capa in color

Capa in color, de Robert Capa, Cynthia Young

Ce beau livre se penche sur la couleur la photographie de Robert Capa, un aspect peu connu mais important du travail du grand photographe, et comprend de nombreuses images inédites publiées. (...)

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa, de Robert Capa

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses images. Né à Budapest en 1913, Robert Capa est (...)

Robert Capa. Traces d’une légende

Robert Capa. Traces d’une légende, de Robert Capa, Bernard Lebrun

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. En fait, il reste bien des choses à découvrir et à (...)

La valise mexicaine

La valise mexicaine, de Robert Capa, David Seymour, Gerda Taro

L’histoire de la photographie, à l’instar de l’histoire de l’art, est régulièrement parcourue d’événements inattendus qui la projettent soudainement sous les feux de l’actualité. L’annonce officielle, en (...)

Robert Capa : This Is War

Robert Capa : This Is War, de Robert Capa

Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’oeuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa et son biographe Richard Whelan. Au coeur de Robert (...)

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson

Robert Capa, whose images of the Spanish Civil War brought home the hideous suffering of that conflict and brought Capa international fame, is the 20th century’s most accomplished photographer of (...)

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War, de Robert Capa, Josi Guirao Cabrera, Esperanza Aguirre Gil de Biedma

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son travail avec celui de quelqu’un d’autre, que de ne (...)