Riichi Yamaguchi

Riichi Yamaguchi - Photographe

Riichi Yamaguchi

EXPOS - EVENTS

Hôtels Paris Rive Gauche  Prix et Concours photo

3ème édition du Prix PHPA

3ème édition du Prix PHPA

La 3ème édition du Prix PHPA aura lieu le 28 septembre 2009 au Théâtre de l’Odéon. Le gagnant du Prix PHPA 2009 sera annoncé à 20h30. C’est à l’initiative de Pascal et Corinne Moncelli, mécènes de cette démarche artistique et propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche, à la passion pour la photographie d’Alain Bisotti, directeur (…)

Riichi Yamaguchi

Née à Tokyo en 1971. Déménage aux USA en 1991. Lauréat de l’Ecole d’Arts Visuels in 1997. Etudie sous Hiroshi Sugimoto pendant 6 ans. Rentre au Japon en 2004 et travaille au Tokyo Wonder Site, un espace d’art public à Tokyo. En 2005, participe à l’exposition EAST International en Angleterre organisé par Gustav Metger, et reçoit des subventions de la part du Arts Council d’Angleterre ainsi que l’Agence Japonaise des Affaires Culturels. En 2007, son exposition individuelle A Sense of Detachment a lieu au Tokyo Gallery.

Riichi Yamaguchi - Photographe

Beaux Livres Photos

L’image révélée

L'image révélée

Au moment même oû Daguerre fixait l’image sur une plaque de cuivre argentée, William Henry Fox Talbot parvenait à la transposer sur papier au (…)

French Caribbean Ladies

French Caribbean Ladies

Avec “French Caribbean” le photographe Eric Corbel, nous montre sont travail photographie dans un décor de rêves, le Caraïbes. Des jolies (…)

L’oeil invisible

L'oeil invisible

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est (…)

I’ll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83

I'll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83

The Police en tournée photographié par le guitariste Andy Summers Présenté à la fois comme un recueil de photos unique et un journal intime, cette (…)

L’instinct de l’instant, 50 ans de photographie

L'instinct de l'instant, 50 ans de photographie

La rétrospective du travail de Marc Riboud qui se tient du 03 mars au 26 juillet 2009 dans le cadre très agréable du Musée de la vie romantique (…)

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma (…)