Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Reza

Auteur / photographe : Reza

Les chants de café

Les chants de café, de Reza, Deghati Rachel

Entre poésie et témoignage visuel, Reza rend hommage aux mains des hommes derrière le café, ainsi qu’aux engagements de développement à long terme et de qualité. Des fleurs immaculées aux délicates (...)

L’envol La conférence des oiseaux

L’envol La conférence des oiseaux, de Reza, Jean-Claude Carrière

En regardant les photographies de Reza, Jean-Claude Carrière a cru reconnaître un voyage ancien, raconté au XIIe siècle par un poète persan, Farid Al-Din Attar. Le poème s’appelle “La Conférence des (...)

Reza, les âmes rebelles

Reza, les âmes rebelles, de Reza, Atiq Rahimi

Reza, grand photoreporter du National Georgraphic, photographie l’Afghanistan depuis plus de 30 ans. Son amitié singulière avec le Commandant Massoud a accru sa relation intime avec ce pays (...)

Derrière l’objectif de Reza

Derrière l’objectif de Reza

Du Maghreb à l’Asie, de l’Afrique aux Balkans, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés. Iranien en exil basé à Paris, Reza parcourt le monde depuis (...)

Sindbad par Reza

Sindbad par Reza, de Reza, Pierre Gentelle

L’Orient sublimé par le regard du photographe Reza sur des textes de Pierre Gentelle Témoin du chaos de la guerre et de ses ravages, Reza saisit la résilience de ceux qui endurent l’inconcevable. Il (...)

Plus loin sur la terre

Plus loin sur la terre, de Reza, Rachel Deghati

« Plus loin sur la terre » est un hymne à la beauté, traquée aux quatre coins du monde, du Bosphore à la Grande Muraille de Chine, de l’Afghanistan au Rwanda, là où d’autres ne verraient que la misère, (...)

Insouciances

Insouciances, de Reza

Depuis les années 1990, le photographe iranien Reza parcourt le monde. Reconnu comme l’un des meilleurs photo-journalistes de son temps, il se rend en Chine, aux Philippines, au Liban, en (...)

Destins croisés : Carnets d’un reporter photographe

Destins croisés : Carnets d’un reporter photographe, de Reza

En 1990 dans l’Afghanistan libéré de l’occupation russe, les Nations Unies m’avaient demandé de laisser mes appareils afin d’assurer un programme humanitaire. Je devais ouvrir une route du blé pour (...)