Renaud Dengreville

Renaud Dengreville - Photographe

Renaud Dengreville

Renaud Dengreville

Frimas - Quand l'Aubrac s'endort

Frimas - Quand l’Aubrac s’endort

Frimas - Quand l’Aubrac s’endort, de Renaud Dengreville

Renaud Dengreville vous invite à découvrir un Aubrac, qui petit à petit se couvre de son manteau de neige et où, sa faune et sa flore, se couvrent, se protègent, s’engourdissent et reviennent à la vie au grès des saisons... « Au plus loin que mes souvenirs le permettent , lors de ma tendre enfance, les yeux rivés aux vitres de la cuisine familiale, (...)

Un dernier berger

Un dernier berger

Un dernier berger, de Renaud Dengreville, Colette Gouvion

Christian Avesque, 71 ans, est le dernier berger du causse Méjean. De ce royaume de beauté émaciée, il possède tout ce qui n’a pas de prix : des paysages de sauvagerie et de douceur, un ciel somptueux, la mémoire des lieux, la connaissance des animaux, des plantes. Il a le regard qui pétille, une barbe de patriarche et la robustesse de ces arbres (...)

Une France sauvage, l'Aubrac

Une France sauvage, l’Aubrac

Une France sauvage, l’Aubrac, de Renaud Dengreville, Colette Gouvion

L’Aubrac, au sud du Massif central, est l’un de ces précieux et rares territoires de France où les peuples de l’herbe, des forêts, des eaux douces, des rocs et du ciel vivent et prolifèrent sans que les outrances de l’urbanisation réduisent leurs territoires. Nulle autoroute n’y mène, seulement de tortueux rubans d’asphalte par lesquels il faut grimper (...)

Renaud Dengreville

Assistant réalisateur de Claude Nuridsany sur le film Microcosmos, Renaud Dengreville s’est fait depuis plus de vingt ans, appareil photographique en main, trappeur d’images. Fin observateur de la nature, il fut le conseiller ornithologique de Jacques Perrin pour Le Peuple migrateur. Cet ouvrage est le cinquième qu’il publie au Rouergue après Guetteur de vie, Causses, de pierres et d’étoiles, Conques et Une France sauvage, l’Aubrac. Il a également publié Eaux sauvages aux Éditions Flammarion.

Infos :

Renaud Dengreville - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de la photographie

L'art de la photographie

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie (...)

Man Ray rayographies

Man Ray rayographies

Emmanuelle de L’Écotais nous parle du Man Ray photographe qui n’a travaillé ni pour les galeries ni pour les musées (du moins jusqu’à la guerre) mais (...)

Don’t look

Don't look

Le photographe suisse Richard Egli livre une variation autour du corps féminin, inspirée par les mouvements des danseuses qu’il fait poser dans son (...)

La photographie iranienne

La photographie iranienne

Ce livre présente un regard sur la création photographique aujourd’hui en Iran. Pour la première fois, une quarantaine de photographes iraniens se (...)

Photographier l’urbain

Photographier l'urbain

Des ateliers pratiques et créatifs pour photographier la ville autrement. Architecture, scènes de rue, lumières, reflets… L’environnement urbain est (...)

La solitude heureuse du voyageur

La solitude heureuse du voyageur

La Solitude heureuse du voyageur est un choix de photographies tiré de mes voyages, rempli de déserts, de villes et de chambres d’hôtel. Comme pour (...)