Reimer Pierre

Reimer Pierre - Photographe

Reimer Pierre

Reimer Pierre

Les incroyables et les meveilleuses

Les incroyables et les meveilleuses

Les incroyables et les meveilleuses, de Reimer Pierre

Si mes photos ne sont porteuses d aucun message secret ou mystique, elles ne sont pas non plus conçues comme des moyens d envoyer au monde des sentences pour se juger ou s améliorer. Je ne me suis jamais senti investi de cet étrange pouvoir dont se prévalent tant d artistes de se transformer en des miroirs accusateurs, ironiques ou simplement (...)

Reimer Pierre

Reimer Pierre

Infos :

Reimer Pierre - Photographe

Beaux Livres Photos

Darfour

Darfour

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de (...)

Herbert List : Eloges du beau

Herbert List : Eloges du beau

Max Scheler, considéré comme le fils spirituel d’Herbert List, présente une monographie du photographe allemand à travers 250 photographies en noir (...)

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l'art brut

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son contexte, (...)

Exils

Exils

Comme artiste, Koudelka reste fidèle à soi même : une vision profonde, monolithique, sans la moindre concession à l’anecdotique. Pour ceux qui ne (...)

Rencontres Arles, Stage Photo

Rencontres Arles, Stage Photo

Les Rencontres d’Arles programment tout au long de l’été au sein d’un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, de nombreux stages de photographie qui (...)

Still Nox

Still Nox

Still Nox est la première monographie de la photographe et vidéaste Manuela Marques. Elle parcourt presque dix années d’images qui, au lieu de (...)