Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Raymond Depardon

Auteur / photographe : Raymond Depardon

Raymond Depardon

Raymond Depardon, de Raymond Depardon, Christian Caujolle

Après Anders Petersen, Christian Caujolle, nous fait découvrir dans cet ouvrage l’univers du grand photographe de l’agence Magnum : Raymond Depardon. En confiance, Raymond Depardon parle. Beaucoup, (...)

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages, de Raymond Depardon

Depardon réussit ce prodige d’être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares les photographies de la ferme de ses parents dans la vallée de la Saône sont désormais célèbres que dans les (...)

Repérages

Repérages, de Raymond Depardon

Repérages est le premier livre de Raymond Depardon qui donne accès à son travail d’élaboration et de recherche lors de ses reportages photos. Dans une première partie technique, comme une sorte de (...)

La France de Raymond Depardon

La France de Raymond Depardon, de Raymond Depardon

Ce livre est né du désir très ancien de Raymond Depardon de photographier la France, avec vérité, en guettant les traces de l’homme sur le territoire, un peu à la manière dont le photographe Walker (...)

Depardon, Paris-Journal

Depardon, Paris-Journal, de Raymond Depardon

« Paris journal » est un mot clé que j’ai inventé pour classer mes photographies que je fais sans sujet particulier. Ni photographies de travail, ni photographies familiales, elles sont faites pour le (...)

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série Spécial Photos

Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, Alexandre Rodtchenko, Shoji Ueda et des textes de (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes, paroles d’experts, de Sophie Prunier-Poulmaire (sous la direction de)

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître (...)

La porte des Larmes

La porte des Larmes : Retour vers l’Abyssinie, de Raymond Depardon, Jean-Claude Guillebaud

Leur amour partagé pour l’Ethiopie a plusieurs fois conduit Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon en Abyssinie. C’est avec émotion qu’ils redécouvrent un pays dont la beauté demeure intacte, (...)