Ramin Haerizadeh

Ramin Haerizadeh - Photographe

Ramin Haerizadeh

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

14 novembre 2009 Galerie Esther Woerdehoff   Camera Obscura  Galerie Polaris  Galerie Baudoin Lebon  Galerie VU  La Bank Galerie  Magnum Gallery  Galerie RX  Paris Photo  Evènements de la photo

 Paris Photo 2009

Paris Photo 2009

Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (...)

Ramin Haerizadeh

Ramin Haerizadeh (né en 1975) Ramin Haerizadeh associe par manipulation numérique des fragments d’images de son propre corps à des poses du théâtre traditionnel Tazié, qui fait jouer les rôles féminins à des hommes. Par ailleurs, les motifs décoratifs empruntés à l’art des tapis et de la broderie viennent orner les corps et les visages faisant glisser la représentation allégorique des “hommes de dieu” vers l’ironie provocatrice. Dans la série “Today’s Woman” l’artiste réactive la technique du photomontage pour évoquer non sans humour la période pré-révolutionnaire de 1979 et la mise en place de la nouvelle société islamique symbolisée par ses autoportraits grotesques de barbus travestis en femme.