Photo Poche : Roger Ballen

Photo Poche : Roger Ballen - Photo Poche

Roger Ballen, Photo Poche, de Roger Ballen, Dominique Eddé. Photographe sud-africain d’origine américaine né en 1950, Roger Ballen construit une oeuvre qui dépasse le point de vue documentaire qu’elle semblait tout d’abord adopter.

Photo Poche : Roger Ballen

Roger Ballen

Roger Ballen

Photo Poche : Roger Ballen

L’œuvre de l’Américain Roger Ballen (New York, 1950) ne s’appréhende pas avec aisance, tant son auteur n’a jamais donné prise aux moindres effets de séduction. N’appartenant à aucun genre photographique précis, même si elle a pu ponctuellement se lire comme documentaire ou sociale, elle est devenue, au fil du temps, incontestable tout en ne cessant de (...)

Beaux Livres Photos

Le guide de la lumière et de l’éclairage

Le guide de la lumière et de l'éclairage

La maîtrise de la lumière distingue une photographie réussie d’une photo quelconque. C’est en effet bien souvent la qualité d’un éclairage qui donne à (...)

Chevaux de Camargue

Chevaux de Camargue

Les chevaux de Camargue sont liés au delta du Rhône, vaste pays pays d’eau et de marécages. Rassemblés en manades, ils vivent en semi-liberté et ont (...)

Canon EOS 500D

Canon EOS 500D

Finis les manuels d’utilisation obscurs et incompréhensibles ! Avec ce Mode d’emploi complet, vous disposez enfin d’un guide clair, pratique et en (...)

La Belgique vue du ciel

La Belgique vue du ciel

Grâce à un appareil photo fixé au fil d’un cerf-volant, ou au sommet d’un mât télescopique, Michel Clinckemaille met en relief les objets et les formes (...)

Le guide pratique du NetB numérique

Le guide pratique du NetB numérique

Un guide pratique pour les amateurs de photo noir & blanc, qui apprendront à penser leurs images pour le N&B et à éditer leurs fichiers (...)

Après la photographie : De l’argentique à la révolution numérique

Après la photographie : De l'argentique à la révolution numérique

Avec l’arrivée de l’Instamatic Kodak et du Polaroïd dans les années 1960, la photographie passe aux mains des amateurs. Dans le même temps, la (...)