Photo Poche : Graciella Iturbide

Photo Poche : Graciella Iturbide - Photo Poche

Photo Poche : Graciella Iturbide. Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine. Graciela Iturbide (née en 1942) est aujourd’hui l’une des grandes figures de la photographie mexicaine et de la scène internationale (elle a reçu en 2008 le prix Hasselbald).

Photo Poche : Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Photo Poche : Graciella Iturbide

Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine, son rôle de gardienne des significations rituelles, de passeur des mystères cérémoniels, aussi bien que d’organisatrice du quotidien. Cette attention exigeante d’une femme pour les femmes, n’éloigne pourtant pas Graciela de la ruralité, des (...)

Beaux Livres Photos

La brûlure du visible

La brûlure du visible

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se dissoudre (...)

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert (...)

Cosmos

Cosmos

Il y a quelques centaines d’années, l’homme pensait que l’Univers était enfermé dans une sphère de cristal constellée d’étoiles immobiles, et il y a (...)

Vieux-croyants de Russie

Vieux-croyants de Russie

Les images rapportées par Ivan Boiko, photographe moscovite, de ses voyages effectués entre 2000 et 2003, nous entraînent aux confins de l’Oural et (...)

Patti Smith

Patti Smith

Du 28 mars au 22 juin 2008, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise la première grande exposition consacrée à l’artiste américaine (...)

Arman. Amitié photographique

Arman. Amitié photographique

Le 22 octobre 2005, Arman nous quittait. Ses oeuvres les plus connues du grand public siègent toujours au Palais de l’Élysée, devant la Gare (...)