Portraits de l’Himalaya - I

Portraits de l'Himalaya - I

Intriguée depuis son jeune âge par l’Himalaya, Sandrine Huet se rend pour la première fois au Népal en 2006. Petit à petit, elle pousse son chemin jusqu’à l’Inde, et découvre ainsi la région du Ladakh, également nommé “petit Tibet”.

La photographe se lance seule dans ses parcours en haute montagne, photographiant les personnes qu’elle rencontre sur son passage. Leurs visages lui apparaissent « hors du commun, empreints d’une beauté authentique et fascinante, de regards intenses et profonds, exprimant toute la générosité, la spiritualité et l’hospitalité des terres Himalayennes. »

Les douze portraits du coffret Portraits de l’Himalaya - I qu’elle présente nous donnent à voir des vieillards édentés aux rides profondes, des enfants à la beauté lisse ou encore des jeunes filles au regard profond. En noir et blanc, comme à son habitude, Sandrine Huet fait le portrait de ces habitants du Népal et du Ladakh.

Les 12 photographies qui composent chaque coffret sont tirées sur du papier Innova Art, Soft White Cotton Archival. Le format du papier est de 42 x 30 cm et l’image mesure 36 x 24 cm. Les coffrets sont limités à 30 exemplaires.

par Mélanie Jourdan

 

    940