Philippe Robin

Philippe Robin - Photographe

Philippe Robin

Philippe Robin

Dubai Show

Dubai Show

Dubai Show, de Philippe Robin

Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience « grandeur irréelle » qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pour le visiteur et le photographe. L’art de Philippe Robin nous en donne une idée au long des pages de cet ouvrage. Grandeur, perspective et vertige qualifient autant ce que la photographie donne à voir des bâtiments (...)

Philippe Robin

Philippe Robin, né à Suresnes en 1960, est un photographe autodidacte. Il s’installe à Lille en 1986 en tant que photographe indépendant. Après de nombreuses années de photographie publicitaire et industrielle dans le Nord, il inscrit aujourd’hui son travail dans un temps et dans un espace nouveaux, en offrant à ses images une plus large cohérence et une plus longue vue. Fort de cet esprit inédit, il redécouvre sa région de façon originale, mais désire également mettre en lumière des terres plus éloignées. La conception et la réalisation d’ouvrages photographiques est désormais au cœur de son activité.

Infos :

Philippe Robin - Photographe

Beaux Livres Photos

Anonymes

Anonymes

On ne connaît pas l’identité des auteurs des photographies reproduites dans cet ouvrage. Le mystère de la genèse des clichés laisse libre cours à (...)

100 photos de nature pour la liberté de la presse

100 photos de nature pour la liberté de la presse

Ne sommes-nous pas entrés dans une ère de double schizophrénie ? Et d’abord, celle de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Avons-nous (...)

Le Noir attend le Blanc

Le Noir attend le Blanc

Exceptionnel photographe, Mario Giacomelli était aussi peintre et poète, et la richesse de son travail ne se comprend qu’à l’aune de cette quête (...)

Composez, réglez, déclenchez !

Composez, réglez, déclenchez !

Guide Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte (...)

Verdun 30 000 jours plus tard

Verdun 30 000 jours plus tard

Tel un archéologue, un sourcier, Jacques Grison part en quête de la mémoire vive de Verdun. Muni de son appareil photographique, 30 000 jours après (...)

Nigerian images

Nigerian images

Nigerian images est un ouvrage qui allie le sérieux de l’analyse ethnographique et historique de William Fagg aux superbes photographies noir et (...)