Philippe Herbet

Philippe Herbet - Photographe

Philippe Herbet

Philippe Herbet

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-Ettori, de Philippe Herbet

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. De Biarritz à Donostia, il fait de multiples allers-retours (joan-ettorri en basque). De ville en ville, le photographe découvre des paysages et des situations toutes différentes : « Aller, venir comme un (...)

Philippe Herbet

Philippe Herbet est né le 20 janvier 1964 à Istanbul. Ses parents s’installent en Belgique deux ans plus tard, à Seraing dans la banlieue liégeoise alors en plein essor. Adolescent, il photographie (à l’Instamatic) et filme (en super-8) « sa » ville.
Après une formation de comptable qui l’a profondément ennuyé, et parallèlement à un travail dans une entreprise de transport fluvio-maritime, il suit des cours de photographie à l’Institut Saint-Luc de Liège. Venu à la photographie sur le tard, presque autodidacte, il parcourt des géographies et des histoires mentales et réelles, en portraitiste au fil des rencontres, en chroniqueur de ses propres fictions, en acteur décalé de notre société, en observateur tendre et aigu de ses contemporains. Auteur de pas moins de cinq livres très personnels en quelques années encore trop souvent absent des catalogues ou des rétrospectives consacrés à « la » photographie belge, il en est pourtant l’un des représentants les plus créatifs et les plus singuliers, l’une des personnalités les plus affirmées. Passionné de littérature autant que d’image, il aime accompagner ses photographies de ses textes. Ses petites passions, la photographie, l’écriture, la lecture, les trains, les voyages – principalement en ex-URSS – occupent a majeure partie de son temps. Il essaye de vivre le plus lentement possible dans un monde qui le désespère et l’enthousiasme. Il expose régulièrement en Belgique, en France, en Allemagne et ailleurs… Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris et par la galerie Jacques Cerami en Belgique.

Infos :

Philippe Herbet - Photographe

Beaux Livres Photos

The Rolling Stones : In the Beginning

The Rolling Stones : In the Beginning

In 1965, the Rolling Stones released their album Out of Our Heads, which included their hit “Satisfaction”. During that time between spring of (...)

Parisiennes

Parisiennes

Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole... une Parisienne ne se prive ni de (...)

Huang Shan

Huang Shan

Huang Shan de Marc Riboud Immortalise les sommets granitiques des Huang Shan, avec leurs pins centenaires. Ces montagnes, toujours enveloppées de (...)

Photographies 1970-2001

Photographies 1970-2001

Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, voilà ce que nous propose Claude Gassian. Et en prime, on (...)

Sublime France

Sublime France

Vue d’un nuage, la France nous apparaît dans toute sa richesse et sa diversité. Cette diversité, contrastée sur les plans géologiques, géographiques (...)

Atget : Une rétrospective

Atget : Une rétrospective

Ce livre accompagne la première rétrospective française consacrée au photographe Eugène Atget (1857-1927) et fait la synthèse des travaux anciens (...)