Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition - Editeur

Phaidon Press Édition

Editeur: Phaidon Press Édition

20 octobre 2013 Steve McCurry Phaidon Press Édition

Steve McCurry inédit

Steve McCurry inédit

Steve McCurry inédit : Les histoires à l’origine des photographies

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le célèbre photographe américain maintes fois primé, Steve McCurry, a ouvert ses archives personnelles et s’est soumis au jeu du récit pour raconter les coulisses de son travail dans un ouvrage passionnant : Inédit, Les histoires à l’origine des photographies. Depuis plus de 30 ans, Steve McCurry n’a (...)

20 octobre 2013 Steve McCurry Phaidon Press Édition

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques, de Steve McCurry

Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au vol, que le temps rend encore plus pertinents. Elles nous prennent par la main pour nous emmener très loin à la découverte d’autres cultures, d’autres peuples. La plupart des photographies sont comme des (...)

15 août 2011 Guy Bourdin Phaidon Press Édition

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Guy Bourdin, de Guy Bourdin, Alison Gingeras

Un des plus grands innovateurs de la photographie de mode ; ce nouveau livre fournit une introduction parfaite à une carrière légendaire. Guy Bourdin (1928-1991) fut l’un des plus grands innovateurs au monde de la photographie de mode. Alors que ses contemporains Richard Avedon et Helmut Newton atteint une grande notoriété et la gloire, Bourdin (...)

25 avril 2011 Elliott Erwitt Phaidon Press Édition

Elliott Erwitt Snaps

Elliott Erwitt Snaps

Elliott Erwitt Snaps, de Elliott Erwitt, Murray Sayle, Charles Flowers

La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954. Plus de cinquante ans de photographies, instantanés de la célébrité ou de la vie ordinaire, scènes curieuses et amusantes, vus à travers l’objectif de l’un des plus grands (...)

18 avril 2011 Araki Nobuyoshi Phaidon Press Édition

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death, de Nobuyoshi Araki, Akiko Miki, Yoshiko Isshiki, Tomoko Sato

On peut dire de que au Japon le plus grand photographe vivant et certainement le plus controversée est Nobuyoshi Araki avec des défis toujours artistiques et sociales dans l’après-guerre du Japon en faisant référence à la riche histoire du pays, à ses retenues, le mercantilisme et l’érotisme japonais. Cette nouvelle publication sur Araki est une (...)

Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition

Edition Phaidon. Phaidon Press est un éditeur international de livres sur les arts visuels avec des bureaux à New York, Londres, Paris et Berlin, et distributeurs dans le monde entier. Editeur d’art mondialement connu, Phaidon, créé en 1923, a vu naître sa collection de livres de photographies dans les années 1990. 67 monographies de photographes, allant d’Araki à Ballen, de Burri à Capa, de Doubilet à Edmaier, de Goldin à Morell, de McCurry à Singh, de Pinkhassov à Parr, de Richards à Weston, sans oublier les 39 titres de la collection de poche intitulée 55, font la renommée de la maison auprès des professionnels comme du grand public. Le catalogue Phaidon compte également des témoignages documentaires uniques sur notre époque, qui ont laissé une empreinte dans les esprits, en tant que créations éditoriales sans précédent au regard de l’histoire du XXème siècle : Le Livre de photographies : une histoire, vol 1, tous publiés en français depuis la création de Phaidon en France en 1999.