Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition - Editeur

Phaidon Press Édition

Editeur: Phaidon Press Édition

13 September 2007 Araki Nobuyoshi Phaidon Press Édition

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort de Araki Nobuyoshi, Akiko Miki, Yoshiko Isshiki, Tomoko Sato

The definitive overview of Japan’s greatest and most controversial living photographer. Edited by Akiko Miki, Yoshiko Isshiki and Tomoko Sato; essays by Ian Jeffrey, Akiko Miki, Yuko Tanaka and Jonathan Watkins; interview by Hans-Ulrich Obrist; annotated bibliography by Kotaro Iizawa This major publication provides the most comprehensive (...)

13 septembre 2007 Beaux Livres Phaidon Press Édition

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback de Ian Jeffrey

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, le photographe d’amateur et professionnel. » Ce livre, qui marque le cinquantième anniversaire de l’agence de photo de magnum, rassemble des images par certains des photographes les plus imaginatifs du (...)

20 août 2007 Livres de Photos Monographie Phaidon Press Édition

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Surfaces américaines de Stephen Shore

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. Présenté pour la première fois à la Light Gallery de New York, ce journal visuel de Stephen Shore à travers les Etats-Unis déconcerta la critique. Ses centaines d’images en couleur, traitées en toute (...)

4 juin 2007 Martine Franck Phaidon Press Édition

Martine Franck

Martine Franck

Martine Franck, de Martine Franck, L. Baring

Martine Franck est l’une des rares femmes photographes à avoir acquis une reconnaissance internationale. Elle est surtout connue pour son travail sur les marginaux et les communautés isolées. Sa sensibilité et sa compassion lui ont permis de réaliser des portraits d’une éloquence retenue auprès de personnes parfois allergiques à l’objectif du (...)

21 mai 2007 Livres Arts-Mode Phaidon Press Édition

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita de Masayuki Yoshinaga, Katsuhiko Ishikawa

Robes style XIXe en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus particulièrement les (...)

Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition

Edition Phaidon. Phaidon Press est un éditeur international de livres sur les arts visuels avec des bureaux à New York, Londres, Paris et Berlin, et distributeurs dans le monde entier. Editeur d’art mondialement connu, Phaidon, créé en 1923, a vu naître sa collection de livres de photographies dans les années 1990. 67 monographies de photographes, allant d’Araki à Ballen, de Burri à Capa, de Doubilet à Edmaier, de Goldin à Morell, de McCurry à Singh, de Pinkhassov à Parr, de Richards à Weston, sans oublier les 39 titres de la collection de poche intitulée 55, font la renommée de la maison auprès des professionnels comme du grand public. Le catalogue Phaidon compte également des témoignages documentaires uniques sur notre époque, qui ont laissé une empreinte dans les esprits, en tant que créations éditoriales sans précédent au regard de l’histoire du XXème siècle : Le Livre de photographies : une histoire, vol 1, tous publiés en français depuis la création de Phaidon en France en 1999.