Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition - Editeur

Phaidon Press Édition

Editeur: Phaidon Press Édition

8 décembre 2008 Beaux Livres Phaidon Press Édition

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand, de Le Corbusier, Collectif

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 cm d épaisseur pour un total de près de 7 kilos. Le Corbusier : Le Grand constitue, dans la lignée d Andy Warhol Géant (Phaidon 2006), une spectaculaire biographie visuelle sur l’architecte, l’urbaniste, (...)

22 novembre 2008 Mary Ellen Mark Phaidon Press Édition

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene : Forty Years of Photographing on Set, de Mary Ellen Mark

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen Mark capture la vie sur l’ensemble des légendaires films comme : Apocalypse Now, One Flew Over the Cuckoo’s Nest, ou bien que le plus récente productions Moulin Rouge, BabelÀ et Sweeney Todd. De puissants (...)

4 août 2008 Philip Jones Griffiths Phaidon Press Édition

Vietnam Inc

Vietnam Inc

Vietnam Inc de Philip Jones Griffiths

Auteur et photographe, Philip Jones Griffiths a passé trois ans au Vietnam à observer la violence de la confrontation entre l’Ouest et l’Est. À travers plus de 250 photographies accompagnées d’un texte plein d’ironie mais aussi extrêmement précis, il a réalisé un documentaire unique. Vietnam Inc. attire l’attention sur la conséquence du choc entre des (...)

26 mai 2008 Reportages & Documentaires Phaidon Press Édition

Yesterday's Sandwich

Yesterday’s Sandwich

Yesterday’s Sandwich de Boris Mikhailov

Yesterday s Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s’agit d’une juxtaposition de deux diapositives projetées par inadvertance dont le résultat offre un univers double, extraordinaire, oû le quotidien soviétique se mêle à la sexualité, à la beauté, à la politique et à la poésie. Le travail (...)

14 mai 2008 Livres de Photographies Rares Phaidon Press Édition

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot de Batchen Geoffrey

William Henry Fox Talbot (1800-1877), figure intellectuelle clé du milieu du XIXe siècle, est le fondateur de la photographie moderne. Son premier négatif date de 1835 il met au point ce qu il nomme la calotypie. Le calotype ou « talbotype », breveté en 1841 par Talbot, avait pour principal avantage de permettre plusieurs tirages à partir d’un seul (...)

Phaidon Press Édition

Phaidon Press Édition

Edition Phaidon. Phaidon Press est un éditeur international de livres sur les arts visuels avec des bureaux à New York, Londres, Paris et Berlin, et distributeurs dans le monde entier. Editeur d’art mondialement connu, Phaidon, créé en 1923, a vu naître sa collection de livres de photographies dans les années 1990. 67 monographies de photographes, allant d’Araki à Ballen, de Burri à Capa, de Doubilet à Edmaier, de Goldin à Morell, de McCurry à Singh, de Pinkhassov à Parr, de Richards à Weston, sans oublier les 39 titres de la collection de poche intitulée 55, font la renommée de la maison auprès des professionnels comme du grand public. Le catalogue Phaidon compte également des témoignages documentaires uniques sur notre époque, qui ont laissé une empreinte dans les esprits, en tant que créations éditoriales sans précédent au regard de l’histoire du XXème siècle : Le Livre de photographies : une histoire, vol 1, tous publiés en français depuis la création de Phaidon en France en 1999.