Peter Knapp

Peter Knapp - Photographe

Peter Knapp

Peter Knapp

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010, de Hervé Le Goff

En 1950, Pierre Gasmmann crée, rue de la Comète à Paris, le modeste laboratoire Pictorial Services. Amateur passionné de photographie et complice de Brassaï, technicien hors pair et personnalité charismatique, Gassmann, soutenu par ses amis photographes (dont certains viennent de fonder l’agence Magnum), se lance solitairement dans une entreprise (...)

Peter Knapp

Peter Knapp. Artiste inclassable, le Suisse Peter Knapp fréquente à la fois le monde de l’art contemporain, celui du stylisme (il a été le directeur artistique de la revue Elle dans les années 1960-1970) et celui des médias (il a réalisé quelques numéros de Dim-Dam-Dom à la télévision). Galilée nous fait découvrir, à travers ses photomontages, ses mises en scène, ses portraits insolites et ses expérimentations plastiques sur l’image, l’inventeur de formes et de compositions graphiques qu’il est. Le travail de Peter Knapp donne en effet l’impression de receler une mine de possibilités par la diversité des pratiques plastiques et visuelles mises en œuvre. Les supports, les dispositifs de présentations, les retouches et les montages numériques sont partie prenante du projet.

Infos :

Peter Knapp - Photographe

Beaux Livres Photos

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le (...)

Les chants du regard : Images choisies

Les chants du regard : Images choisies

« Les chants du regard:images choisies » est un ouvrage où la plume et la lumière se rencontrent, où l’écriture de Michel Baglin vient explorer les (...)

Walker Evans

Walker Evans

« Ce dont je ne cesse de parler dégage une pureté, une rigueur, une immédiateté qui s’obtiennent par absence de prétention à l’art, dans une conscience (...)

Terrils

Terrils

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de (...)

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances

Ce livre est né d’une rencontre entre la photographe Catherine Henriette et le journaliste et écrivain Fabrice Gaignault, à l’occasion de plusieurs (...)

Corps mémorable

Corps mémorable

L’ouvrage Corps mémorable se présente est le recueil des poèmes que Paul Eluard avait écrit au moment du décès brutal de sa femme Nush Eluard en (...)