Pénélope Octavio

Pénélope Octavio - Photographe

Pénélope Octavio

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

8éme Festival Européen de la Photo de Nu

8éme Festival Européen de la Photo de Nu

Depuis huit ans en mai, le Festival Européen de la Photo de Nu invite le public arlésien, et les nombreux passionnés qui se retrouvent sur place, à découvrir le travail de photographes contemporains sur le corps, thème central de la manifestation. Une programmation artistique qui prend donc en compte et s’enrichit, au-delà du nu, de regards et (...)

Pénélope Octavio

Pénélope Octavio. photographe françias née à Chartres (28) en 1972. Vive et travaille à Lyon (69). un parcours dit « autodidacte », appelons-le : « l’histoire ».
L’histoire donc, s’est amorcée en 1998 par la pratique d’expériences de terrain (Mariages, reportages sportifs, reportages spontanés, filmages, ...etc.)

Infos :

Pénélope Octavio - Photographe

Beaux Livres Photos

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Ouvrage réalisé en collaboration avec Jane Birkin, Bambou et Charlotte Gainsbourg. En 1968, la maison de disques Philips fait appel à Tony Frank (...)

La France vue du ciel

La France vue du ciel

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 230 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, (...)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la “nouvelle (...)

Terre de tous les records

Terre de tous les records

Le plus grand des êtres vivants, des vagues comme des immeubles, des fleurs qui poussent dans la glace, un éclair de 190 km, des vents de 350 km/h, (...)

Araki enfin

Araki enfin

Araki enfin : L’homme qui ne vécut que pour aimer, de Araki Nobuyoshi, Philippe Forest. Araki a fait lui-même de sa vie une légende. Selon la formule (...)

Le guide du noir & blanc

Le guide du noir & blanc

Longtemps “le noir et blanc” a été considéré comme le domaine privilégié de la photographie argentique. Le numérique a révolutionné cet art intemporel, (...)