Payram

Payram - Photographe

Payram

Photographe: Payram

Syrie 55

Syrie 55

Syrie 55 : savon, pierre, métal, de Payram, Nicolas Cartier, Charles Perwarden

Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, la ressemblance avec Téhéran, est étourdissant. Il reviendra régulièrement en Syrie les dix années suivantes, accompagné de Nicolas Cartier dont les textes introduisent chacun des trois livres. De ces séjours sont (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

3 mai 2008 Chroniques Nomades  Evènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion que (...)

Payram

Payram est né à Teheran, Iran en 1959 vit et travail en France depuis 1983. A Alep, Payram nous plonge dans un monde hors du temps, celui des antiques savonneries, où le cérémonial des gestes se répète de génération en génération pour fabriquer un produit lui aussi inchangé depuis des siècles. Loin du ciel, en sous sol, dans, les phases du travail se déploient dans l’univers ténébreux, percé d’éclats de lumières fugaces que le photographe affectionne.