Patrick Domec

Patrick Domec - Photographe

Patrick Domec

Patrick Domec

Les Photographies de l'année 2009

Les Photographies de l’année 2009

Les Photographies de l’année 2009

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans dix-sept catégories différentes. Parmi ces photographes, Philippe Marchand a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année ! Sa photo, l’Artémis manque l’entrée du port des Sables-d’Olonne, primée dans (...)

Patrick Domec

Patrick Domec pratique aussi bien le reportage industriel, le sport, la photo de mariage que le portrait. Mais sa passion, c’est la photo équestre ! Depuis l’âge de 15 ans, il savait qu’il serait photographe. Il aime le mouvement, et voue une véritable admiration au cheval arabe. Ce jeune quinquagénaire sillonne les manifestations équestres de la région Midi-Pyrénées où il vit et au-delà. Cette photo a été prise en liberté dans une carrière du Colorado Provençal. Le propriétaire est Olivier Garcia d’Avignon. Il s’agit du cheval arabe "Emir".

Infos :

Patrick Domec - Photographe

Beaux Livres Photos

Sumo

Sumo

Un livre titanesque à tous égards, SUMO est un hommage au photographe le plus influent, intrigant et controversé du XXe siècle, Helmut Newton. (...)

Raymond Depardon NE

Raymond Depardon NE

Raymond Depardon occupe une place singulière dans le champ de l’image contemporaine. Photographe et cinéaste mondialement célèbre, son oeuvre mêle (...)

Photoshop CS4 pour les photographes

Photoshop CS4 pour les photographes

On ne présente plus cette bible du photographe numérique qu’est l’ouvrage de Martin Evening, référence incontestable des professionnels de l’image. (...)

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde de Antoine De ses longues flâneries tropicales, Antoine a rapporté quantité d’impressions : paysages, peuples, fêtes, (...)

La porte des Larmes

La porte des Larmes

Leur amour partagé pour l’Ethiopie a plusieurs fois conduit Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon en Abyssinie. C’est avec émotion qu’ils (...)

Rock with me

Rock with me

Avec une sensibilité toute personnelle, Gaëlle Ghesquière donne à voir un monde légendaire où le métier de photographe est surtout une affaire d’hommes, (...)