Patricia Marais

Patricia Marais - Photographe

Patricia Marais

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante photographes qui (...)

Patricia Marais

Patricia Marais photographe indépendante depuis 18 ans.

Vit et travaille principalement à Paris.

Après des études en littérature anglaise à Suffolk University à Boston, bifurque vers la photographie comme photographe de plateau, puis dans le milieu musical .

Travaille aujourd’hui pour la presse surtout comme portraitiste.

Parallèlement à ses travaux de commande, poursuit une recherche personnelle en couleur et noir et blanc où les effets de matière sont souvent présents, parfois même rajoutés.

Patricia Marais - Photographe

Beaux Livres Photos

Hard rock : L’âge d’or

Hard rock : L'âge d'or

Hard Rock est le second ouvrage de Pierre Terrasson après Backstage. Photographe professionnel phare des années 1980, il a travaillé avec Siouxsie (...)

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de son (...)

Les Krims : Photo Poche 104

Les Krims : Photo Poche 104

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les images (...)

New York by CharlElie

New York by CharlElie

De CharlElie que nous n’appelons même plus par son nom Couture, nous connaissons le talent des textes et la voix si particulière. Qui en France se (...)

Landscaping

Landscaping

Dans ce travail, Stéphane Couturier s’intéresse à la contamination du paysage par l’influence humaine. Celui-ci démontre à travers ses images que nos (...)

Syrie 55

Syrie 55

Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, la (...)