Pascal Colrat

Pascal Colrat - Photographe

Pascal Colrat

Pascal Colrat

Quatre jours à Beyrouth

Quatre jours à Beyrouth

Quatre jours à Beyrouth, de Pascal Colrat, Valérie Baran, Michèle Champenois

Parti à Beyrouth à l’été 2006 quelques jours après le cessez-le-feu, Pascal Colrat en a rapporté plus de 2 000 photographies. « Photo-graphiste », il construit son art par l’association et la confrontation d’images en doubles pages. Dans le sud du pays, dans les banlieues bombardées de la capitale, dans le Chouf aussi, il est allé à la rencontre (...)

Pascal Colrat

Diplômé de l’ENSBA de Paris, Pascal Colrat choisit très tôt l’affiche comme support d’expression. Il travaille notamment pour Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la Villette. Il a publié, aux Éditions Textuel en 2002, Signes de la Biélorussie, dans le cadre d’une exposition montrée à Beaubourg sur l’après-Tchernobyl.

Infos :

Pascal Colrat - Photographe

Beaux Livres Photos

Le guide 2010 du Photographe professionnel

Le guide 2010 du Photographe professionnel

Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création (...)

Cosmos

Cosmos

Il y a quelques centaines d’années, l’homme pensait que l’Univers était enfermé dans une sphère de cristal constellée d’étoiles immobiles, et il y a (...)

Terres d’avenir

Terres d'avenir

Après le succès de « Demain la Terre... », Yannick Monget prolonge et enrichit son propos dans une approche visuelle et scientifique du monde de (...)

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi (...)

Comme des images

Comme des images

L’émotion, la tendresse, l’humour et la créativité des images d’Anne Geddes l’ont rendue célèbre d’un bout à l’autre de la planète. Dans ce livre illustré (...)

Nude

Nude

Après le succès des éditions limitées initiées en 1999 avec le livre Sumo d’ Helmut Newton, les éditions Taschen présentent ce mois-ci un livre intitulé (...)