Palais de Tokyo Centre d’art

Palais de Tokyo Centre d’art

Le Palais de Tokyo est un centre d’art voué depuis son ouverture à rapprocher les publics du meilleur de la création contemporaine française et internationale. Ouvert de midi à minuit, doté d’une équipe de médiateurs, abritant un restaurant, une boutique et une librairie, le Palais de Tokyo est un véritable lieu de vie qui n’hésite pas à mêler art conceptuel et tronçonneuses, minimalisme et zombies, ready-made et mutants, pour donner à voir l’art contemporain d’une manière actuelle et décomplexée et, aussi souvent que possible, du point de vue des artistes eux-mêmes

Infos :

Palais de Tokyo Centre d’art

Le Palais de Tokyo est un centre d’art voué depuis son ouverture à rapprocher les publics du meilleur de la création contemporaine française et internationale.

Infos :
Beaux Livres Photos

Le RAW

Le RAW

Écrit par un spécialiste de l’image, cet ouvrage décrypte le « format RAW ». Dans une première partie, découvrez ce standard et apprenez à optimiser (...)

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

En 1979, vêtu du costume local, Steve McCurry entre clandestinement en Afghanistan, et partage le quotidien des Moudjahidines pendant plusieurs (...)

I.N.R.I.

I.N.R.I.

Ce livre, tiré de l’expo réalisée avec beaucoup de moyens (plus de 200 figurants, deux ans de travail) est une pure merveille de sensibilité, de (...)

Le bassin de la Villette

Le bassin de la Villette

Le bassin de la Villette est un lieu parisien original, fréquenté, mais paradoxalement méconnu. C’est que ses voisins, le parc de la Villette et le (...)

L’art de l’iPhonographie

L'art de l'iPhonographie

Contrairement aux idées reçues, l’iPhone est un puissant outil de prise de vue. L’auteur, une blogueuse renommée spécialiste des médias sociaux, des (...)

Abu Dhab : La nature préservée

Abu Dhab : La nature préservée

A l’est de la péninsule Arabique s’étend l’émirat d’Abu Dhabi, bordé au sud par l’immense désert du Rub al-Khali, à l’est par la chaîne montagneuse du (...)