Page Centrale édtions

Page Centrale édtions - Éditeur

Page Centrale édtions

Page Centrale édtions

Livres de Photos Monographie Page Centrale édtions

Thiers : Ateliers d'artisans couteliers

Thiers : Ateliers d’artisans couteliers

Thiers : Ateliers d’artisans couteliers, de Michel Vasset, Laurent Blanchon

Un livre artistique de référence sur le monde coutelier d’aujourd’hui, une vision contemporaine sur l’un des corps de métiers les plus emblématiques de l’Auvergne. L’objet de ce premier ouvrage de la maison d’édition Page centrale n’est pas de dresser une apologie des couteaux. Les auteurs ont plutôt voulu montrer les ateliers, les machines, (…)

Page Centrale édtions

Page Centrale édtions

Page Centrale Édtions. Page centrale est une nouvelle maison d’édition coopérative de livres papier et numériques spécialisée sur le Massif central. Elle offre un espace d’expression aux artistes, auteurs, chercheurs et journalistes souhaitant apporter un regard contemporain et engagé sur tout ou partie du Massif central. Etre le témoin des dynamiques en cours localement, tout en permettant de mieux faire comprendre le monde, tel est son défi. Dans le panorama de l’édition de région, trop centrée sur le régionalisme, cela nous semble être une originalité.

Page Centrale édtions

Page Centrale édtions

Page Centrale Édtions. Page centrale est une nouvelle maison d’édition coopérative de livres papier et numériques spécialisée sur le Massif central.

Beaux Livres Photos

Cosmos

Cosmos

Il y a quelques centaines d’années, l’homme pensait que l’Univers était enfermé dans une sphère de cristal constellée d’étoiles immobiles, et il y (…)

Buts

Buts

Photographe français né en 1950, Pierre Schwartz vit et travaille à Montpellier. Son livre Buts regroupe 119 photographies en noir et blanc de (…)

Glaciers

Glaciers

Un beau livre superbe et étonnant avec des photographies majestueuses pour appréhender les beautés des glaciers de la planète et comprendre les (…)

Versailles : Aux quatre saisons

Versailles : Aux quatre saisons

Comme tous les grands chefs-d’oeuvre, Versailles est hors du monde. Il y plonge pourtant parce que le ciel change autour du château et de ses (…)

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois commence à photographier au début des années 1930. Très vite, il expose avec les photographes Tabard, Krull, Kertész, Lotar ou (…)

Interior exposure

Interior exposure

Jessica Todd Harper, photographe américaine, publie sa première monographie sur des portraits de famille, intitulé Interior exposure. Elle a (…)