Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers - Photographe

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer, de Olivier Pasquiers, Michel Séonnet

Le livre est composé d’un texte littéraire et de 9 photographies. Texte et photos se répondent, mais le texte n’est pas un écrit sur les photos et les photos ne sont pas une illustration du texte. Michel Séonnet traduit une parole recueillie au cours de rencontres faites au Maroc. La dimension poétique est dans le rythme et le chant. Hanté par les (...)

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers, né en 1960 à Paris, fait partie du collectif de photographes « Le bar Floréal ». Nombreuses expositions personnelles et participation à des expositions collectives avec les autres membres du bar Floréal, ou avec diverses associations. Collaboration à de nombreuses publications, dont beaucoup ont été réalisées avec Michel Séonnet.

Infos :

Olivier Pasquiers - Photographe

Beaux Livres Photos

La collection Choisy

La collection Choisy

Pendant 10 ans, le Service Municipal d’Arts Plastiques a invité chaque année 4 plasticiens à créer une carte postale afin d’évaluer une certaine (...)

Asian

Asian

La mode, la décoration, la beauté, la culture, les fleurs, le voyage, des photos, des écrits, des dessins et tant d’autres choses encore sont réunis (...)

Témoin S21

Témoin S21

Le 17 avril 1975, les Khmers rouges entrent dans Phnom Penh. Quatre ans plus tard, on découvre l’ampleur des crimes commis par Pol Pot et ses (...)

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau, bardé des tout premiers appareils photographiques, arpente dès les années 1880 les côtes du Cotentin, appel au départ vers de (...)

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue à (...)

Grand Bal du printemps

Grand Bal du printemps

Grand Bal du Printemps est une célébration de Paris, chantée en duo par un poète, Prévert, et un photographe Izis. Un chant d’amour pour une ville. (...)