Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers - Photographe

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer, de Olivier Pasquiers, Michel Séonnet

Le livre est composé d’un texte littéraire et de 9 photographies. Texte et photos se répondent, mais le texte n’est pas un écrit sur les photos et les photos ne sont pas une illustration du texte. Michel Séonnet traduit une parole recueillie au cours de rencontres faites au Maroc. La dimension poétique est dans le rythme et le chant. Hanté (…)

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers, né en 1960 à Paris, fait partie du collectif de photographes « Le bar Floréal ». Nombreuses expositions personnelles et participation à des expositions collectives avec les autres membres du bar Floréal, ou avec diverses associations. Collaboration à de nombreuses publications, dont beaucoup ont été réalisées avec Michel Séonnet.

Infos :

Olivier Pasquiers - Photographe

Beaux Livres Photos

Viva o Brasil !

Viva o Brasil !

« Dans ce pays multiple et paradoxal combien de Brésils pour faire un Brésil ?, se demande le chanteur Lenine pays tout à la fois d’une violence (…)

Ex Nihilo

Ex Nihilo

Ce deuxième ouvrage de Francis Besson présente des photographies en noir et blanc argentique de paysages de régions désertiques ou désertées. Des (…)

Chaos

Chaos

Josef Koudelka devient en 1971 membre de l’agence Magnum et se lie d’amitié pour Henri Cartier-Bresson et Robert Delpire. Ce dernier remarque la (…)

Henri Cartier-Bresson, Landscape Townscape

Henri Cartier-Bresson, Landscape Townscape

Dans plus de 100 photographies de parc prises en Europe, Asie et L’Amèrique. Chaque image dans ce livre représente un moment décisifs de Henri (…)

Madagascar

Madagascar

La République de Madagascar est un état insulaire, situé dans la partie occidentale de l’Océan Indien. « Madagascar » est un livre photo avec de (…)

Paysages célestes

Paysages célestes

Paysages célestes rassemble une trentaine de scènes astronomiques photographiées ces 15 dernières années au cours de mes déambulations nocturnes : (…)