Nicolas Vanier

Nicolas Vanier - Photographe

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

L'Odyssèe Sibèrienne

L’Odyssèe Sibèrienne

L’Odyssèe Sibèrienne, de Nicolas Vanier

Parti le 2 décembre 2005 des rives du Lac Baïkal, l’explorateur Nicolas Vanier et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, pour rejoindre la très symbolique Place Rouge de Moscou où ils sont arrivés le 19 mars dernier. Parcourant plus de 8000 km de montagne, de taïga et de toundra, bravant des froids de - 50° à - 60°, ils ont (...)

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid de Nicolas Vannier

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour le pays “d’en haut” . Il ne s’est plus arrêté depuis. Comme tous les amoureux, il n’a eu de cesse de connaître et d’explorer en tous sens ces contrées (...)

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

Infos :

Nicolas Vanier - Photographe

Beaux Livres Photos

Vues du fleuve : Le Saint-Laurent et son pays

Vues du fleuve : Le Saint-Laurent et son pays

On aura beau regarder et ausculter la mappemonde, il n’y a pas de pays oû la mer entre aussi profondément. Un peu partout, la mer frôle, la mer (...)

Amour et désir

Amour et désir

Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus (...)

Sur les traces de Félix Arnaudin

Sur les traces de Félix Arnaudin

Près d’un siècle a passé depuis les dernières photographies prises par Félix Arnaudin dans cette Grande Lande dont il fut à la fois l’observateur ô (...)

Les Vieux

Les Vieux

Depuis de nombreuses années, Luc Choquer, né en 1952, co-fondateur de l’agence de photographies METIS, choisit de traiter des sujets peu exploités (...)

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses (...)

New York Sleeps

New York Sleeps

Imaginez un New York dépourvue de personnes, ses rues vides, des ponts et des voies navigables comme le silence et magnifique comme Ansel Adams (...)