Nicolas Chaudun Éditions

Nicolas Chaudun Éditions - Editeur

Nicolas Chaudun Éditions

Editeur: Nicolas Chaudun Éditions

30 juin 2008 Reportages & Documentaires Nicolas Chaudun Éditions

L'image révélée

L’image révélée

L’image révélée : Premières photographies sur papier en Grande-Bretagne (1840-1860)

Au moment même oû Daguerre fixait l’image sur une plaque de cuivre argentée, William Henry Fox Talbot parvenait à la transposer sur papier au moyen d’un négatif reproductible par contact. Esthète pétri d’érudition, ce parfait gentleman nomme son invention calotype, littéralement « la belle image ». Le procédé séduit les amateurs par la subtilité des (...)

14 avril 2008 Livres de Photos Monographie Nicolas Chaudun Éditions

H/and : Série 2

H/and : Série 2

H/and : Série 2, de Anne de Vandière

H/and est une histoire de mains. La main est celle que l’on tend, elle explore, elle est touchante et touchée, elle est au centre de toutes les communications. Elle est sans doute l’un des symboles les plus anciens utilisés par l’humanité : Sûrement le premier. C’est ainsi qu’Anne de Vandière, au fil de ses rencontres, recherche, dans un travail (...)

30 novembre 2006 Livres de Photographies Rares Nicolas Chaudun Éditions

Histoires de chaussure : 100 photographies pour Handicap International

Histoires de chaussure : 100 photographies pour Handicap International

Histoires de chaussure : 100 photographies pour Handicap International, de Amel Liénart, Frédérique Liénart

Cent photographes mettent en scène une histoire de chaussures. Leurs images traduisent la diversité des rapports parfois contrastés que chacun entretient avec ses pompes, une relation amusée, capricieuse ou compulsive, parfois douloureuse... Fruit d’un engagement, Histoires de chaussure est édité au bénéfice des actions de Handicap International qui (...)

Nicolas Chaudun Éditions

Nicolas Chaudun Éditions

Nicolas Chaudun Éditions. Fondées au printemps 2004, les Éditions Nicolas Chaudun couvrent indifféremment tous les domaines de l’histoire de l’art, avec toutefois une prédilection pour l’architecture et la photographie. En marge des livres d’art et des catalogues d’exposition, la maison a développé deux collections de récits de voyages, et n’hésite pas à publier quelques romans et récits d’aventure. Son catalogue s’enrichit d’une vingtaine de titres chaque année. Au-delà de la rigueur qu’elle revendique dans le choix des sujets et des auteurs, elle se distingue par le soin constant qu’elle apporte à la fabrication et à la finition de ses ouvrages.