Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Nathalie Herschdorfer

Auteur / photographe : Nathalie Herschdorfer

Ecal Photography

Ecal Photography, de Nathali Herschdorfer

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des publications dès les premières années de leur vie créative. Art (...)

Jours d’après

Jours d’après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et (...)

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire (...)

Faire faces

Faire faces : Le nouveau portrait photographique, de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer

Ouvrage précurseur, Faire faces dresse pour la première fois un panorama éclectique et captivant des nouvelles tendances et pratiques du portrait en photographie. Son auteur, l’historien William A. (...)

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025, de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer, Jean-Christophe Blaser

Le Musée de l’Elysée de Lausanne, institution mondialement connue dans le domaine de la photographie, a lancé un grand concours ouvert aux photographes des meilleures écoles d’art et de photographie (...)