Mikael Levin

Mikael Levin - Photographe

Mikael Levin

Mikael Levin

Cristina's History

Cristina’s History

Cristina’s History, de Mikael Levin

Mikael Levin et Crisitina da Silva-Schwarc se sont vus pour la première fois en Guinée-Bissau en 2003. Cette rencontre n’était pas le fruit du hasard mais le résultat de recherches du photographe sur sa propre famille. “J’ai toujours entendu parler de cette branche de ma famille. Il m’est venu à l’idée qu’ils étaient l’incarnation même de la (…)

Mikael Levin

Mikael Levin (né en 1954) vit et travaille à New York. Il a vécu en Israël et en France. Son travail « Notes from the Periphery » a été présenté à la Biennale de Venise en 2003, année au cours de laquelle la BNF lui a consacré un exposition personnelle. En 2008, « Seuil/ Treshhold » a été exposé à la galerie Gilles Peyroulet & Cie (Paris), qui le représente.
Mikael Levin a notamment publié War Story (1997).

Infos :

Mikael Levin - Photographe

Beaux Livres Photos

Rula Halawani : Palestine

Rula Halawani : Palestine

À l’occasion de la « Saison palestinienne » organisée à Bruxelles par les Halles de Schaerbeek était présentée au Botanique, du 5 septembre au 9 (…)

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Le Hasselblad Foundation International Award in Photography 2007 a été décerné à Nan Goldin. Nan Goldin est l’un des plus importants photographes (…)

La photographie

La photographie

La photographie a désormais sa place dans les musées et fait l’objet d’expositions et festivals oû se presse un public de plus en plus nombreux. (…)

L’empire du sel

L'empire du sel

Au milieu du XIXe siècle, à l’époque oû Frédéric Mistral crée le mythe de la Camargue sauvage, la Compagnie d’Alais et de la Camargue et la (…)

Guido Baselgia : Silberschicht

Guido Baselgia : Silberschicht

Au milieu des années 90, le photographe suisse Guido Baselgia (1953) prend son appareil photo et part explorer la vallée dans laquelle il a grandi (…)

Roy Stuart Vol.IV

Roy Stuart Vol.IV

Annoncé par l’éditeur comme le dernier de la série - hélas... Ce nouvel opus de Stuart ne va pas décevoir l’amateur : les ingrédients sont connus (…)