Michel Stefanini

Michel Stefanini - Photographe

Michel Stefanini

Michel Stefanini

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires, de Michel Stefanini

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… recroisés… et, à force d’habitude, oubliés… Ici, le conte du quotidien échappe à sa condition. D’une lecture « photo calligraphique » à son miroir hypothétique, le paysage s’inverse et se (…)

Michel Stefanini

Michel Stefanini

Infos :

Michel Stefanini - Photographe

Beaux Livres Photos

Don’t move

Don't move

Chico Bialas est un photographe de mode qui travaille en étroite relation avec les magazines féminins les plus connus, tels Marie Claire, Vogue, (…)

Chronique d’une terre dévastée

Chronique d'une terre dévastée

Dernier ouvrage d’une trilogie débutée en 2005, Chronique d’une terre dévastée achève le parcours de Nick Brandt sur les terres d’Afrique de (…)

Intérieurs : Logements à la Goutte-d’or

Intérieurs : Logements à la Goutte-d'or

Hortense Soichet a visité une centaine de logements dans le quartier parisien de la Goutte-d’Or, entre Montmartre et Barbès. Elle a enquêté auprès (…)

Itinéraires

Itinéraires

Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin (…)

Huang Shan : Montagnes célestes

Huang Shan : Montagnes célestes

Les sublimes monts Huang Shan, dans la province de Anhui, au sud-ouest de Shanghai. classés depuis 1990 au patrimoine mondial de l’Unesco, sont (…)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont (…)