Michel Eisenlohr

Michel Eisenlohr - Photographe

Michel Eisenlohr

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

27 février 2006 Evènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante photographes qui (...)

Michel Eisenlohr

Michel Eisenlohr est né en 1974, à la Ciotat. Titulaire d’une maîtrise de lettres Modernes sur le thème du Soufisme et de l’initiation, il se découvre une passion pour la photographie au travers d’un premier voyage au Mali, en pays Dogon, en 1998.

À son retour, il se lance de manière autodidacte dans la technique du laboratoire et de la prise de vue. Il enchaîne très vite par une série d’expositions en France et à l’étranger.

Passionné par les civilisations et l’architecture moderne et ancienne, il poursuit actuellement la réalisation d’un reportage sur le Palais Longchamp à Marseille ainsi qu’un reportage sur le Festival International d’Art Lyrique à Aix-en-Provence, sur l’envers du décor du spectacle « la Clémence de Titus ».

Il poursuivra sa série de portraits au Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Sénégal en 2006 et 2007, en croisant des portraits traditionnels et des portraits urbains. Quels que soient les sujets traités, l’humain représenté ou suggéré est au c ?ur de son travail. Il se place dans une démarche de photographe auteur, ou la dimension narrative et littéraire reste présente, créant une intimité poétique dans son oeuvre.