Michel Delaunay

Michel Delaunay - Photographe

Michel Delaunay

Photographe: Michel Delaunay

Flux : Regards par-dessus la frontière

Flux : Regards par-dessus la frontière

Flux : Regards par-dessus la frontière, de Laurence Bonvin, Michel Delaunay, Julie Langenegger, Loan Nguyen, Pierre Valet

Le Conseil du Léman, instance de collaboration transfrontalière franco-suisse formée par les Cantons de Genève, du Valais et de Vaud, ainsi que les Départements de l’Ain et de la Haute- Savoie, a décidé de produire une enquête photographique de terrain sur le fait frontalier dans le Bassin lémanique. Flux est une exposition itinérante de photographies (...)

Michel Delaunay

Michel Delaunay est un photographe français qui n’a cessé de voyager. Il vit actuellement à Paris. Pendant plus de trois ans, il a sillonné l’Ouest africain rassemblant des photographies qu’il a regroupées dans un Carnet d’errances. Ce travail a été salué par une exposition placée sous le patronage de l’UNESCO. Il a suivi une formation à l’EMI-CFD en photojournalisme. Il est porteur d’un projet intitulé D’un bord l’autre sur la construction de l’identité européenne. A la fin de l’année 2005, suite aux émeutes qui enflamment de nombreuses villes de France, il travaille un an sur la frontière « psychogéographique » entre Paris et sa banlieue. En 2007, il poursuit son travail sur l’identité européenne et visite les nouveaux pays membres, la Bulgarie et la Roumanie. Il étend ce récent voyage à l’Arménie, la Turquie et la Géorgie.