Michael Joseph

Michael Joseph - Photographe

Michael Joseph

EXPOS - EVENTS

The Story Of

The Story Of

Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition unique, à la (...)

Michael Joseph

Michael Joseph, photographe, est particulièrement connu pour son travail sur l’album mythique des Rolling Stones, Beggar’s Banquet. Né en 1941 à Kimberly, capitale de la province du Nord du Cap en Afrique du Sud, il voit son père s’impliquer fortement dans les activités Anti-Apartheid, particulièrement la collecte de fonds, ce qui expose Michael très tôt aux politiciens et aux reportages de société en Afrique du Sud. Plus tard, alors qu’il étudie au London College of Prints and Graphic arts, Michael Joseph est envoyé au Vietnam pour couvrir la guerre. Les images rapportées de ce voyage ont illustré 33 années de collaboration sur de nombreuses campagnes publicitaires, avec des marques telles que : Benson & Hedges, Christies, Nivea, Pirelli, Malaysian Airlines, Schweppes et White Horse. Il travaille aussi dans le monde de la Mode pour Hart, Shaffner and Marks à Chicago. Au vu de son impressionnant portfolio publicitaire, Michael Joseph est choisi par les Stones pour le shooting de Beggar’s Banquet. En 1995, l’écrivain voyageur, David Saunders contacte Michael pour faire unmanuel sur la photographie : 600 de ses images apparaissent dans cet ouvrage. Suit immédiatement après une version illustrée de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy (Le Guide du Voyageur Galactique), célèbre best-seller de Douglas Adams, dont il habille la couverture. Actuellement, Michael Joseph est revenu à la photographie, après une pause de 3 ans. Ses passions sont l’art, le jardinage créatif, le tennis, la photographie et l’impression photographique. Il consacre le reste de son temps à son vignoble dans l’Entre-Deux-Mers.

Infos :

Michael Joseph - Photographe

Beaux Livres Photos

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin : Photographe visionnaire, Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans (...)

Man Ray

Man Ray

Man Ray l’artiste qui a transposé le surréalisme dans un art nouveau est sans conteste un des artistes les plus originaux du XXe siècle. Ses études (...)

Nus en lumière naturelle

Nus en lumière naturelle

La lumière naturelle pourrait sembler de prime abord un élément d’une simplicité absolue. Pourtant, par l’infinité de nuances qu’elle peut offrir, (...)

Terrils

Terrils

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de (...)

Le guide tout terrain du Reflex numérique

Le guide tout terrain du Reflex numérique

La maîtrise d’un reflex numérique est plus difficile que celle d’un reflex argentique, car il est doté d’un matériel plus complexe à manipuler. Il n’est (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Avec une intimité franche conviction Mary Ellen Mark photographie les sujets pour faire des portraits compatissants et complexes. En la (...)