Melody Deldjou Fard

Melody Deldjou Fard - Photographe

Melody Deldjou Fard

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme (…)

Melody Deldjou Fard

Née en Iran, Melody Deldjou Fard vient d’obtenir son diplôme à la l’Ecole Supérieure d’Art d’Utrecht. À cette occasion, elle a présenté ses vêtements sur des poupées, substituts de corps humains. Elle aime à provoquer les controverses et revendique son utilisation de la mode qu’elle considère comme un medium, une tentative d’expression à travers des tissus et du fil. Son thème de prédilection : la fragilité humaine face à la société contemporaine. Sa collection, qu’elle voit comme un pont entre la poésie persane et le design conceptuel hollandais, questionne le rôle de la technique dans la transformation du corps. Basés sur des transparences, les vêtements suggèrent la forme d’organes humains. Des colliers figurent le cœur tandis qu’une robe fendue dans le dos révèle la colonne vertébrale. La soie et le coton se mélangent à des tissus faits de fils métalliques qui gardent la forme du corps qui les a portés. La styliste nous entraîne dans une expérimentation ouvrant une nouvelle façon de voir la mode.

Infos :

Melody Deldjou Fard - Photographe

Beaux Livres Photos

Les secrets de la macro et du gros plan

Les secrets de la macro et du gros plan

Cet ouvrage magnifiquement illustré permettra aux amoureux de macro de découvrir la technique et la pratique de la photo rapprochée en suivant (…)

Spirit of Dunkerque

Spirit of Dunkerque

Réédition de Spirit of Dunkerque, sans textes. Octobre 2005 : Dunkerque invite William Eggleston, père, depuis les années 1960, de la photographie (…)

Mario Testino. I Love You

Mario Testino. I Love You

"I Love You" est l’hommage photographique de Mario Testino au mariage et à tout ce qu’il représente. Une déclaration d’amour, un regard posé sur (…)

Baleines : aux premiers jours

Baleines : aux premiers jours

" Virgule -c’est ainsi que je l’ai baptisé en raison de la tache blanche qu’elle a sur le flanc -est apparue ce matin-là suivie par son petit qui (…)

Rue des Lombards

Rue des Lombards

A la fin de l’année 1975, installée depuis peu à Paris, Jane Evelyn Atwood réalise son premier reportage photo, en noir et blanc, dans une (…)

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (…)