Leonard Freed

Leonard Freed - Photographe

Leonard Freed

Photographe: Leonard Freed

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe à la célèbre agence Magnum Photos pour publier “Magnum Photos, 101 photos pour la liberté de la presse”, un recueil de magnifiques images illustrant l’actualité de ces 70 dernières années. Rassemblant les plus (...)

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Leonard Freed

Leonard Freed est né à Brooklyn, 23 octobre 1929 - décède à Garrison New York, le 29 novembre 2006 photographe américain. Membre de la célèbre agence Magnum, il s’inscrit dans la grande tradition du reportage photographique. Leonard Freed est l’un des plus importants reporters du vingtième siècle. Ses photographies prises aux Etats-Unis, en Europe et au Proche-Orient ont fait la une de nombreux journaux. Leonard Freed jette un regard à la fois pénétrant et bienveillant sur des individus inséparables de leur environnement.